10 astuces pour avoir une crinière de rêve

Partagez :  


entretien cheveuxPour nous les femmes, les cheveux sont un véritable atout de séduction et une arme beauté redoutable. Bien plus que ça ils jouent un rôle majeur sur notre moral. Pour se sentir bien et belle au quotidien, ils doivent être brillants et en pleine santé. Bien sûr, nous aimerions que cela se fasse naturellement et sans trop d’efforts, mais sachez qu’il y a certains gestes clés à respecter pour révéler sa crinière de lionne. Mesdames, voici quelques conseils faciles à suivre, pour mieux prendre soin de vos cheveux.

Nos conseils pour chouchouter votre chevelure

1. Ne pas trop se laver les cheveux. La plupart des gens n’ont pas besoin de se laver les cheveux tous les jours. Il est recommandé de se laver la tête environ 2 fois par semaine, pour éviter qu’ils ne deviennent trop gras. Si vous vous lavez les cheveux trop souvent, c’est peut-être parce que vous utilisez les mauvais produits pour votre type de cheveux.

2. Brosser ses cheveux plusieurs fois par jour. On dit souvent que pour avoir une jolie chevelure, il faut donner 100 coups de brosse par jours. Pour ne pas casser vos cheveux il est recommandé d’utiliser une brosse en poils de sanglier. Celle-ci a pour particularité de ne pas casser le cheveux à chaque passage et apporte de la brillance grâce aux poils doux.

3. Massez votre cuir chevelu. Lors du shampoing il est essentiel de masser son cuir chevelu. Cela stimulera la circulation sanguine et favorisera la pousse plus rapide de vos cheveux. Massez bien en accentuant sur les zones suivantes : les tempes et l’arrière de la tête.

4. Utilisez des shampoings sans sulfates et sans parabens. L’absence de sulfates et de parabens dans les produits naturels pour les cheveux permettra d’éviter au maximum les irritations du cuir chevelu. C’est une bonne solution surtout si vous avez la tête sensible.

5. Lutter contre les cheveux électriques. Si vous avez les cheveux électriques, appliquez quelques gouttes d’eau sur votre chevelure puis vaporisez légèrement avec de la laque. Vous pouvez également utiliser une brosse à cheveux spéciale du type Tangle Teezer, qui est dotée d’un pouvoir anti-statique.

6. Ayez une bonne hygiène de vie. Mangez sain et équilibré, et dormez au moins 7 heures par nuit. Vos cheveux se régénèrent au rythme de votre corps, c’est donc important de dormir suffisamment pour avoir des cheveux en bonne santé.

7. Rincez vos cheveux à l’eau tiède. Terminez le rinçage de vos cheveux avec de l’eau tiède. Vous pouvez laver vos cheveux à l’eau chaude et finir par un simple rinçage avec une eau tempérée, cela permettra de refermer les écailles de vos cheveux.

8. Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont mouillés. Attendez qu’ils soient presque secs pour les démêler avec votre brosse à cheveux, sinon vous risquez de casser vos cheveux. Sinon, nous vous recommandons d’utiliser un peigne à larges dents pour peigner vos cheveux en douceur.

9. Frottez doucement vos cheveux avec votre serviette. N’essuyez pas trop vigoureusement vos cheveux avec une serviette, au risque de causer des dommages et de rendre vos cheveux ternes. Il suffit juste d’enrouler et de presser vos cheveux pour enlever l’excès d’eau.

10. Appliquez toujours un masque après votre shampoing. Les soins et masques capillaires sont indispensables pour vos cheveux, surtout s’ils sont colorés ou si vous utilisez des sources de chaleur (lisseur, fer à friser…). Ces soins doivent être appliqués après le shampoing. Retrouvez plus de conseils capillaire sur notre fiche conseil entièrement dédiée à l’entretien des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>