5 coiffures pour cheveux courts

Partagez :  


Sexy, graphique ou garçonne, la coupe courte se décline à l’infini ! Alors que les cheveux longs et fluides sont toujours très plébiscités, des longueurs plus courtes permettent non seulement de réduire le temps de coiffage en deux, mais ils évoquent un sentiment inégalé d’effort et de facilité qui donne un air plus frais que les cheveux longs.

Si vous pensez qu’une coupe courte limite les possibilités de coiffure, détrompez-vous ! Contrairement aux idées reçues, les coiffures courtes sont toutes aussi féminines. Suivant vos envies, les cheveux courts peuvent se porter structurés avec un effet mouillé très tendance, coiffés-décoiffés pour un look rock and roll ou de façon discipliné plus classique.

Comment discipliner sa coupe ?

Au réveil les cheveux courts peuvent faire un faux plis, pour remettre les cheveux en place il suffit de mouiller la zone et de coiffer la mèche. Laissez ensuite sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux pour les plus pressées. Deux minutes suffisent pour mettre à plat votre mèche folle.

Au niveau des produits coiffants tout dépend de la nature de vos cheveux : s’il sont fins vous pouvez appliquer un produit épaississant pour apporter de la matière. Tandis que si vous souhaitez conserver l’effet naturel et androgyne d’une coupe courte, utilisez de préférence une mousse coiffante pour donner simplement du mouvement aux cheveux. Pour une coiffure longue tenue, usez d’un spray de laque fixateur. Veillez toutefois à ne pas en appliquer 3 tonnes pour ne pas que les cheveux soient trop figés.

Il ne faut pas oublier qu’une coupe courte nécessite plus d’entretien qu’une coupe longue ou mi-longue, puisqu’elle doit être rafraîchie au moins tous les 1-2 mois pour conserver une coupe harmonieuse. Tout dépendra de la vitesse de pousse de vos cheveux !

Nos inspirations coupes courtes

Les célébrités nous prouvent que porter les cheveux courts peut se faire de façon moderne, pratique et élégante. Besoin de quelque #inspirations #coiffures ? C’est le moment de sauter le pas avec nos 5 idées de coiffures courtes plus tendances que jamais. Retrouvez ici des inspirations tutoriels coiffures spécial cheveux courts.

1. La frange de côté

Mettez en valeur votre coupe courte avec des longueurs effilées pour un rendu naturel ! Les pointes désépaissies permettent de donner du mouvement à la chevelure. Une coiffure qui demande peu d’effort à essayer absolument ! Bonus : la frange de côté qui se fond parfaitement avec le reste de la coupe et permet d’adoucir le reste de la coupe. La nuque dégagée permet de mettre en valeur son port de tête !

Source de l’image : http://www.etpourquoipascoline.fr/2014/08/new-in-32/

coupe-courte-coline

2. Le frohawk

Le frohawk cette coiffure sur cheveux crépus ramenés sur le haut du crâne, séduit de plus en plus de stars comme Lupita Nyong’o. Le but est de ramener les cheveux à l’aide de peignes ou d’élastiques à cheveux. Une bonne hydratation est la clé pour conserver les cheveux crépus en bonne santé. Si vous souhaitez garder des boucles bien dessinées et sans frisottis, adoptez des soins spéciaux cheveux crépus. Idéal pour une coiffure afro-chic qui sort de l’ordinaire !

Source de l’image : http://thegirlzlifemagazine.com/2016/02/frohawk-ou-comment-coiffer-des-cheveux-crepus-en-5-min/

frohawk-cheveux-courts

3. Coiffure boyish

Laissez parler vos envies capillaires avec une coupe plaquée ! Un must-have si vous êtes une adepte des coiffures sixties. Misez sur un balayage léger qui fera ressortir quelques mèches plus foncées afin de structurer la coiffure. Notre conseil : ajoutez un accessoire en plumes pour faire ressortir votre féminité.

coupe-boyish-serre-tete

4. L’effet mouillé

Si vous aimez les coupes rock avec du caractère, optez pour le style de coiffure comme Kristen Stewart. La finition mouillée consiste à imprégner les cheveux d’une mousse afin de leur donner un effet brillant très actuel, mais aussi de plaquer les mèches vers l’arrière de la tête. Pour ajouter une touche de féminité à l’ensemble, glissez une barrette bijou sur le côté.

cheveux-courts-rock

5. La pixie cut

Les cheveux courts on toujours tendance à être plats, surtout si vos mèches sont dégradées. Pour créer un style volumineux avec du caractère, donnez à vos racines un maximum de volume soit en les crêpant avec de la laque ou bien en décollant vos racines à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Affirmez votre style avec cette jolie pixie cut

Source de l’image : http://slanellestyle.blogspot.fr/2015/11/oser-la-coupe-de-cheveux-courte-ou-non.html

pixie-cut-coupe-cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>