Spécial été : 10 coiffures à tester !

Partagez :  


L’été est bel et bien là, c’est le temps propice pour relever ses cheveux les jours de grandes chaleurs !! Mais ce n’est pas toujours simple de trouver des idées de coiffures estivales sympas.

Alors si vous êtes comme nous et que vous avez envie de changer de routine capillaire pour l’été, alors nous espérons que cet article vous plaira et que vous pourrez y piocher quelques inspirations.

1. La natte sur le côté

Quand il fait 30 degrés l’été, on n’a pas forcément envie d’avoir des cheveux qui collent sur le visage ! Voici la coiffure de rigueur que vous pourrez adopter cet été pour être stylée. La natte sur le côté sera du plus bel effet dans une chevelure longue avec du volume et de l’épaisseur. Un must-have pour un look bohème-chic !

natte-boheme-cote

2. La queue de cheval loose

Nous aimons beaucoup cette coiffure qui change de la traditionnelle queue de cheval lisse que l’on a l’habitude de faire ! Elle peut se porter basse ou haute, en version chic ou décontractée, selon le style que l’on a envie d’adopter. Pour obtenir un petit effet flou, il suffit d’apporter de la matière à la chevelure en crêpant tout simplement à l’aide d’un peigne fin.

Queue-de-cheval-loose

3. Le chignon haut

En journée à la plage comme en soirée, vous allez adorer le chignon haut et ses variantes pour terminer votre tenue ! Pensez aux chouchous colorés ou aux barrettes fleuries pour habiller l’ensemble de la coiffure et donner une touche estivale. Fixez le tout avec de la laque, pour une touche chic laissez s’échapper quelques mèches sur les côtés du visage. Et voilà c’est déjà terminé !

chignon-bun-haut

4. Le beach hair

Pourquoi le beach hair, c’est tout simplement le petit effet hyper sauvage que l’on obtient sur ses longueurs lorsqu’on se baigne à la mer avec l’effet de l’eau salée ! Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à la plage cet été pour obtenir cette jolie coiffure, pas de panique il existe désormais des sprays texturisant qui permettent d’obtenir cet effet chez soi. On n’oublie pas de glisser une barrette étoile de mer toute mignonne pour peaufiner son look de déesse !

beach-hair-barrette-etoile

5. Le turban ou le foulard

Peu importe la longueur de vos cheveux, courts ou longs, voici l’accessoire idéal pour l’été ! Il permet de dégager les cheveux du visage, chose appréciable les jours de grande canicule. En journée pour aller à la plage ou en soirée, cet accessoire s’adaptera à toutes les situations. Choisissez un foulard ou une petite étole que vous roulerez et disposerez dans votre coiffure. Ci-dessous un tuto facile à réaliser.

coiffure-foulard-technique

6. La couronne de tresses

Pour être la reine de l’été, faites-vous une jolie tête couronnée avec cette coiffure originale ! 2 façons de procéder s’offrent à vous, soit vous tressez directement les cheveux en les collant directement au crâne ou soit vous réalisez une tresse avec vos longueurs que vous viendrez ensuite enrouler sur la tête et en l’attachant avec des pinces plates.

couronne-tresse-ete

7. Coiffure avec un headband

Votre meilleur allié pour l’été c’est certainement ce petit accessoire pratique et facile à enfiler qu’est le headband ! Vous pouvez surtout l’utiliser pour enrouler vos longueurs ou vos mèches de cheveux et ainsi dégager votre visage. Ou simplement le laisser reposer sur une chevelure lâchée pour une jolie note hippie chic.

coiffure-headband-fleurs

8. La tresse épi de blé

La tresse épi de blé ou fishtail braid est un incontournable lorsqu’il s’agit de coiffures d’été ! Contrairement aux nattes classiques, cette version consiste à non pas prendre 3 brins mais seulement 2 brins divisés en 2 sections. Retrouvez ici notre tutoriel en ligne pour vous aussi faire votre tresse épi. On adore cette coiffure pour son côté chic et original à la fois !

 

9. La demi-attache

Un mix d’ondulations et de nattes, c’est tout ce que l’on aime pour cet été ! L’association de ces 2 grandes tendances est très élégante et permet facilement de dégager le visage des mèches qui pourraient vous gêner. On peut l’adopter sur cheveux mi-longs ou longs pour une touche élégante et sophistiquée. Une variante : vous pouvez faire des torsades à la places des nattes sur le côté.

10. Le carré plongeant wavy

Le carré plongeant peut se porter de plusieurs manières : ondulé, lisse, destructuré ou wavy. Pour cet été, c’est la version wavy qui nous fait de l’oeil car on craque sur les ondulations un brin sauvage qui amènent un côté dévergondé à votre look. Il existe plusieurs manières d’obtenir cet effet wavy : soit avec un fer à lisser, sans chaleur en adoptant la technique des tresses ou en appliquant un spray texturisant. Nous on adore la tendance carré wavy et vous ?

En bonus voici une vidéo avec 4 idées de coiffures d’été simples à réaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *