10 coiffures tendances pour cheveux longs

Partagez :  


Si vous êtes en manque d’inspiration coiffures pour cheveux longs ou mi-longs, alors notre article devrait vous plaire ! Voici 16 idées de coiffures pour pimper toutes les chevelures féminines.

1. Une chevelure wavy

Comme à son habitude l’effet wavy fait encore parler de lui sur la scène capillaire ! Sur des cheveux longs ou mi-longs il apportera à votre look une touche bohème. Pensez à accessoiriser votre coiffure avec un accessoire tel qu’un chapeau ou un bandeau à nouer pour parfaire votre style.

carre flou2. Le chignon bas

Simple et efficace, pour les jours où vous n’avez pas envie de faire trop d’efforts en matière de coiffure, nous vous conseillons d’adopter le chignon bas. Pour obtenir un effet un peu flou, crêpez vos cheveux ou ébouriffez-les avec vos doigts pour donner du gonflant, avant d’attacher le tout soit avec un élastique ou soit avec des épingles plates à chignon.

chignon bas 3. Le chignon bun

Nous vous proposons de réaliser cette jolie coiffure qui sera idéale pour tous les jours ou même pour des occasions festives en l’accessoirisant. Attachez vos cheveux en queue de cheval haute et munissez-vous de petites pinces plates en forme de U que vous piquerez dans le chignon. n’oubliez pas le pshit de laque ultime pour faire tenir votre coiffure jusqu’au bout de la nuit.

chignon bun haut 4. Le chignon tressé

Pour rendre une coiffure plus originale il s’en faut pas beaucoup ! Pour ce chignon 2 simples tresses viennent apporter plus de caractère à la coiffure. Si vous avez une frange c’est encore mieux car elle encadrera parfaitement le visage. Piquez un peigne ou une barrette dans votre chignon et vous voilà prête pour une soirée habillée réussie.

chignon sophistique 5. Le méli-mélo de torsades

Pour obtenir une coiffure avec du style, voici notre astuce beauté. Réalisez à l’aide de vos doigts des torsades en prenant de petites mèches de cheveux que vous tournerez. Ensuite fixez les mèches à l’aide de pinces plates invisibles. Vous pouvez laisser quelques mèches libres retombant sur l’avant du visage.

chignon torsade

6. La coiffure façon sixties

L’astuce pour cette coiffure est de donner du volume à votre chevelure en crêpant le dessus de la tête avec un peigne à fines dents. Ajoutez un bandeau à nœud dans vos cheveux et hop le tour est joué ! Vous pouvez également onduler les pointes le côté glamour. Réveillez dès à présent l’icône sixties qui sommeille en vous.

coiffure sixties 7. La demi-tresse épi

C’est le genre de coiffure parfait pour dégager le visage, sans pour autant faire trop strict. Pour reproduire cette coiffure il vous suffira d’isoler une grande mèche de chaque côté de la tête et de venir tresser en brin épi de blé. Le tutoriel pour faire cette tresse est disponible sur notre blog en cliquant ici. Reliez les 2 tresses soit avec un élastique à cheveux ou bien en nouant les 2 nattes ensembles.

demi torsade 8. La queue de cheval revisitée

Quoi de plus sympa qu’une queue de cheval ! Nous chez Headband.fr on adore les petits détails qui font de certaines coiffures de vraies petites pépites. Comme cette sublime queue de cheval basse rehaussée d’une partie tressée juste sur le dessus. L’astuc epour reproduire cet effet tressé est de venir plaquer des mèches du côté droit vers le côté gauche (et vice-versa) avec des pinces plates transparentes.

queue de cheval basse

9. La tresse retournée

Cette coiffure tressée est faite pour toutes les filles qui ont les cheveux longs. Pour démarrer attachez vos cheveux en tresse au niveau de la base de vos cheveux. Ensuite venez fermer la tresse avec un élastique et ramenez l’extrémité de la tresse en prenant soin de la camoufler. Comme vous pouvez le voir il n’y à rien de compliqué dans l’élaboration de cette coiffure, même les débutantes arriveront à obtenir ce résultat !

tresse relevee

10. Le faux carré

Si vous avez envie de tester la carré sans couper vos cheveux, cela est désormais possible ! Ce qui est génial avec cette coiffure c’est que vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle tête. Pour ce faire effectuez 2 queues de cheval basses sur l’arrière de la tête, ensuite vous les rabattrez en les camouflant sous vos cheveux à l’aide d’épingles. Testez dès maintenant le « faux bob » (intitulé de la coiffure en anglais).

carre avec noeud

Une réflexion au sujet de « 10 coiffures tendances pour cheveux longs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>