10 coiffures tressées pour cet été

Partagez :  


Basiques ou excentriques, voici notre sélection de 10 coiffures tressées idéales pour être portées cet été. Restez dans la tendance capillaire de la saison, avec les inspirations coiffures que nous avons déniché pour vous ! Et vous les filles quelle est votre coiffure favorite ?

1. La queue de cheval tressée

Voici une natte plaquée qui se termine par une queue de cheval basse. Cette coiffure très simple à réaliser, sera parfaite pour celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs ! En journée ou en soirée, vous sublimerez tous vos looks d’été à l’aide de cette coiffure très mignonne.

queue de cheval tressee

2. Le chignon escargot

Vous rêviez d’une coiffure qui sort de l’ordinaire ? Voici le chignon enroulé en forme d’escargot ! Ce chignon tressé sera votre meilleur allié pour des beauty looks estivaux. Cette coiffure nécessitera tout de même l’aide d’une âme charitable, pour tresser l’arrière de la tête se sera beaucoup plus simple !

chignon escargot

3. Le bun tressé

Ce chignon est composé de 2 nattes enroulées et fixées avec des épingles à chignon. Les tresses commencent au niveau de l’avant de la tête. La coiffure idéale pour vos looks d’été, que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs ! Tressez, enroulez, fixez et voilà le tour est joué. Sans oublier de laquer pour fixer le tout.

chignon bun tresse4. La tresse headband

Extrêmement simple à réaliser, cette coiffure est parfaite pour les beaux jours ! Pour la reproduire, prenez quelques mèches de chaque côté de l’avant de la tête pour les tresser. Ensuite venez plaquer chacune des tresses sur l’avant de la tête, comme si vous veniez placer un headband tressé. Original, non ?!

couronne tressee5. La maxi-tresse française

Voici une jolie variante de la tresse classique, il s’agit de la tresse française ! Celle-ci est dite « inversée » par rapport aux autres types de tresses. Cette tresse à relief se termine par un chignon bun tout mignon. Pour faire cette maxi-tresse, prenez de larges brins lorsque vous faites le tressage.

tresse avec chignon6. La couronne de tresses

Sur le même principe que la tresse headband, le but est de venir tresser de larges tresses sur le haut de la tête. Cette coiffure sera celle-ci qu’il vous faut pour agrémenter des tenues estivales pour obtenir un look bohème. A faire sur cheveux flous, attachés en queue de cheval ou en chignon.

tresse boheme7. La tresse africaine

La tresse africaine, nous avons l’habitude de la voir sur le milieu du crâne. Dans ce cas voici une petite variante avec une « side braid » (sur le côté). Celle-ci se termine avec la tresse enroulée à l’intérieur des cheveux. Et-vous craquerez-vous pour cette jolie coiffure ?

tresse coiffure8. Le chignon bohème tressé

Ce chignon est bohème est composé d’une tresse et se termine par un chignon flou. Cette coiffure est idéale pour l’été car les cheveux sont maintenus en l’air et permet ainsi de dégager la nuque et le visage. Avec ce chignon, vous voilà prête pour sortir le soir ! il ne vous reste plus qu’à trouver la petite robe de vos rêves.

tresse boheme chignon9. La tresse à 5 brins

Nous vous avions déjà montré la tresse à 4 brins, mais cette fois-ci voici la tresse à 5 brins. Cette maxi-tresse nécessite une bonne dextérité pour la reproduire ! Manier 5 brins n’est pas forcément évidement, mais avec un peu d’entrainement vous devriez vite devenir une experte.

tresse 5 brins

10. La tresse épi de blé

La tresse épi de blé ou autrement dit tresse égyptienne est une vraie merveille capillaire ! Elle peut-être un vraie casse-tête pour certaines d’entre-vous, mais avec la bonne technique vous deviendrez vite une experte de cette tresse. A réaliser de préférence sur cheveux lisses pour une meilleure tenue, sur une partie ou la totalité de la chevelure.

tresse epi

4 réflexions au sujet de « 10 coiffures tressées pour cet été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>