10 tutoriels coiffure faciles à faire

Partagez :  


Voici une petite sélection de 10 tutoriels coiffures très simples à reproduire. Pour vous rendre sur chacun des tutoriels, il vous suffit de cliquer sur le lien mentionné au-dessus de chacun des visuels. Entre les couronnes de tresses, les chignons hauts ou les tresses loose, quelle coiffure saura égayer votre chevelure de sirène ?

1. Une couronne de tresses

Pour commencer cette sélection, voici une coiffure idéale pour les filles qui aiment avoir le visage dégagé. La tresse relevée sur le dessus de la tête de manière à former une jolie couronne est une coiffure qui allie simplicité et féminité. Avec un dégradé tie and dye de vos pointes de cheveux, vous obtiendrez le même effet méché que le modèle sur la photo ci-dessous. Le tutoriel de la couronne tressée est disponible sur cette page.

couronne tresses

2. Une queue de cheval torsadée

Les coiffures torsadées sont très en vogue cette année, aussi bien pour agrémenter les coiffures de mariées que des coiffures du quotidien. Un minimum de longueur sera exigé pour reproduire cette queue de cheval. Le but étant de créer un effet torsadé en partant du côté gauche de la tête, en piquant avec des épingles à cheveux pour faire tenir la torsade. Pour réaliser la même queue de cheval, rendez-vous vite sur ce blog.

queue cheval torsadee

3. Un chignon bas

Le chignon bas ou low bun est une variante du chignon classique de danseuse. Nous adorons ce chignon car il est à la fois rapide à faire et à la fois sophistiqué. Idéal pour les filles ayant les cheveux mi-longs et longs. C’est le genre de coiffure très simple à réaliser et qui vous donnera un maximum d’effet. Alors les filles à vos peignes ! Le tutoriel étape par étape de ce chignon bas est retrouver ici.

chignon bas

4. Des ondulations travaillées

De sublimes ondulations, comme si vos cheveux étaient naturels. L’année 2014 sera placée sous le signe de l’effet « wavy », c’est-à-dire des des boucles très naturelles. Pour créer de belles boucles vous pouvez utiliser votre fer à lisser. L’astuce est d’enrouler vos mèches de cheveux unes à unes autour du fer, en laissant les pointes raides pour un effet 100% réussi. Vous trouverez le tutoriel complet en vous rendant sur cette page.

ondulations cheveux

5. Une tresse plaquée

La tresse plaquée est une bonne option pour les filles qui aiment les coiffures féminines et rapides à exécuter. Sur le même principe qu’une tresse couronne, celle-ci passe à la base de votre front et elle est collée sur votre crâne. Pour reproduire cette superbe tresse plaquée, rendez-vous sur cette page.

tresse plaquee

6. Une tresse loose

Rien de compliqué dans cette coiffure, il s’agit d’une tresse simple. Celle-ci a été travaillée avec un peigne fin à crêper pour donner cet aspect coiffé/décoiffé. L’astuce est de venir écarter les brins de votre natte pour apporter un côté flou et bohème à la coiffure. Pour reproduire cette jolie tresse flou, rendez-vous sur cette page.

tresse floue

7. Une coiffure avec un nœud

Nous vous avions déjà  présenté ce genre de coiffure sur le blog. Ce chignon nœud est vraiment très facile à exécuter, à condition d’avoir les cheveux d’une longueur suffisante. Agrémentée d’un headband cette coiffure sera parfaitement réussie. Pour reproduire cette coiffure à la perfection, rendez-vous ici pour retrouver le tutoriel détaillé.

coiffure noeud 8. Une coiffure bombée

Rétro et bombée à souhait, voici la coiffure parfaite pour toutes les filles nostalgiques des années 60. L’astuce est d’utiliser un push-up en mousse pour rehausser l’arrière de la coiffure. N’oubliez pas de vous doter d’un peigne à queue et de laque, afin de pouvoir travailler l’arrière de la tête. Retrouvez les différentes étapes de réalisation de cette coiffure rétro ici.

coiffure retro

9. Une tresse headband

Pour reproduire cette coiffure, vous avez 2 solutions qui s’offrent à vous : vous munir d’un headband tressé en cheveux ou faire une petite tresse qui passe à environ 3 cm de votre front (au niveau de oreilles). Rendez-vous sur ce blog, pour lire le tutoriel coiffure détaillé.

tresse heabdand

10. Un chignon flou

Pour faire un chignon flou il est nécessaire d’avoir les cheveux longs ou mi-longs. Commencez par attacher vos cheveux en queue de cheval et enrouler vos cheveux autour de l’élastique. Vous pouvez fixer le tout soit à l’aide d’un deuxième élastique ou bien en piquant avec des épingles en « U ». Pour donner un effet plus loose au chignon, n’hésitez pas à tirer quelques mèches du chignon avec vos doigts. Voici le tutoriel complet du chignon flou en ligne sur ce blog.

chignon flou

5 réflexions au sujet de « 10 tutoriels coiffure faciles à faire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>