12 idées de coiffures anti-canicule !

Partagez :  


L’été nos cheveux peuvent vite devenir indomptables, par 35°C ils ont souvent tendance à nous porter trop chaud, à faire des petits frisottis ou à se coller à notre peau. Si vous ne savez par comment les discipliner par ce temps de grande chaleur, alors voici 12 inspirations à adopter sans plus attendre. Dans cet article souvenez-vous nous vous parlions des coiffures à adopter à la plage. Sans compter que les coiffures que nous vous présentons apporteront un style plus frais à vos tenues estivales !

Parmi le palmarès des coiffures préférées en 2015, on retrouve l’indétrônable tresse avec toutes ses mille et une variantes : plaquée, en épi, en couronne, en version mini ou maxi ! En plus d’être ultra-tendance elle nous garanti la nuque au sec. C’est une coiffure caméléon qui a le chic pour s’adapter à toutes les situations : que vous soyez à la plage ou pour une ballade champêtre.

La queue de cheval est elle aussi une bonne alliée contre la canicule ! Elle a l’avantage de dégager le visage et d’être simple à réaliser. Par exemple en journée vous pouvez opter pour une version sage et le soir une version plus travaillée avec des torsades ou petites nattes. Cette année, les filles la préfèrent très haute ou basse avec les longueurs floues.

On n’oublie pas les accessoires comme les foulards/bandanas colorés pour retenir les cheveux et amener la touche de pep’s à votre tenue. De plus, il évitera la transpiration au niveau de votre cou. Très pratique pour se peigner, il ne noue aussi bien autour d’un chignon, que noué dans votre crinière. Pour les moins audacieuses, vous pouvez agrémenter vos coiffures avec un bandeau fin ou large plutôt qu’un foulard.

L’éternel chignon est encore et toujours l’une des attaches favorites des femmes. Le bun est plus facilement réalisable sur cheveux sales ou mouillés. Comme pour la queue de cheval, le bun coiffé/décoiffé ne demande pas énormément de technique. Il vous sauvera la mise en cas de bad hair day, encore faut-il avoir un élastique à portée de main. Pour le soir ou les sorties en amoureux, préférez les attaches plus élégantes comme le chignon banane ou le chignon travaillé. Avec toutes ces inspirations coiffures, vous saurez comment dompter votre jolie crinière qu’elle soit longue ou courte. Et au moins maintenant vous ne craindrez plus les alertes canicules !

c
turban-cheveux-ete-2015

chignon-tresse-ete-2015bun-noeud-ete-2015

carre-court-torsades

chignon-foulard-ete-2015chignon-chic-ete-2015chignon-sophistique-ete-201tresse-dutch-ete-2015tresse-retournee-ete-2015headband-dentelle-queue-che maxi-tresse-ete-2015

Crédits photo : Paulette Magazine et Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *