15 coiffures de mariée romantiques

Partagez :  


La coiffure de mariée c’est la touche finale, le summum du glamour pour le jour de votre mariage ! Les boucles vaporeuses sont à l’honneur en 2017, mais aussi les chignons déstructurés ou les attaches qui jouent sur le volume de votre chevelure. Sur cheveux longs ou mi-longs, les cheveux s’accessoirisent avec de jolis headbands en strass, des fleurs fraîches ou des jolies perles blanches.

Le chignon classique revisité

Cette année la mode est aux chignons flous qui se portent très bas sur la nuque pour un rendu bohème. Fini les chignons stricts, sans forme et sans style, dites bonjour aux buns qui sortent de l’ordinaire avec des petites nattes ou des torsades. Les longueurs peuvent être ramenées sur le côté de la tête pour des coiffures romantiques et un brin rétro. Si les attaches restent les coiffures les plus demandées par les mariées, les coiffages naturels sur cheveux lâchés sont aussi très plébiscités pourvu qu’il y ait du volume ou des boucles.

Ce que l’on aime ce sont les boutons de fleurs ou les branchages champêtres à intégrer dans les brins d’une natte, dans un chignon relevé ou sur une chevelure lâchée ! Cela donne tout de suite une allure tellement bohème. Pour celles qui aiment les accessoires plus sophistiqués, vous pouvez glisser dans vos chevelure un bijou de tête incrusté de strass pour apporter un max d’éclat à votre coiffure.

Une coiffure en fonction de votre robe

Le plus important c’est que la coiffure corresponde à votre personnalité, au style de robe sélectionné et à l’esprit souhaité pour votre mariage. Elle doit aussi avant tout mettre en valeur et souligner les traits de votre visage. Si vous avez une robe décolletée dans le dos, laissez retomber vos cheveux en queue de cheval basse pour mettre en lumière l’ouverture dans le dos. Un must-have pour être élégante et féminine à la fois !

Si vous avez une robe bustier, la coiffure adaptée pour mettre en valeur votre épaules est le side-hair. Cela consiste à rabattre les cheveux sur le côté de l’épaule, avec les longueurs ondulées bien dessinées ou plus sauvage.

En manque d’inspirations, voici nos 15 idées de coiffures de mariage tendances. Ces coiffures romantiques ont tout pour vous faire resplendir le jour J !

chignon-bas-branchage

ponytail-mariage-chicchignon-romantique-fleurs-f

cheveu-flous-accessoires

headband-strass-cheveux-libres

cheveux-laches-deco-perles chignon-tresse chignon-tresse-gypsophile chignon-tresse-perles coiffure-romantique-fleurs natte-fleurs-synthetiques

demi-attache-petites-fleurs

chignon-chic-boheme

cascade-boucles-chaine-strasschignon-bas-enroule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *