16 idées de coiffures avec des extensions

Partagez :  


Il est enfin temps de révolutionner la façon dont vous vous coiffez mesdames ! Pour changer rapidement de look n’ayez pas peur d’utiliser des extensions de cheveux à clip ou des postiches. Si vous avez les cheveux fins, un peu courts ou plats, ces accessoires sont un moyen très efficace pour transformer vos coiffures en un rien de temps. Vous pouvez les utiliser pour rendre vos cheveux plus épais, longs ou volumineux. Les postiches ou les rajouts de cheveux se manipulent facilement, après quelques utilisations vous saurez exactement comment les positionner dans vos cheveux. Voici ci-dessous une vidéo qui vous propose une sélection de 16 coiffures faciles à reproduire chez vous, et toutes réalisées à l’aide d’extensions et de rajouts. Pour réaliser les coiffures 1 à 10 vous aurez besoin d’un postiche queue de cheval à enrouler ou avec des mini-peignes à insérer, pour les coiffures 11 à 16 munissez-vous d’une extension monobande en cheveux synthétiques ou naturels. Regardez vite la vidéo pour apprendre à dompter vos cheveux avec style et originalité !

1. Queue de cheval haute : attachez vos cheveux en queue de cheval haute avec un élastique, après les avoir correctement démêlés à l’aide d’une brosse à cheveux. Et fixez votre postiche dans la queue haute. Simple et efficace pour une coiffure à porter en journée comme en soirée !

2. Chignon de danseuse : partez sur une base de queue de cheval haute et venez enrouler les mèches de cheveux autour de l’élastique de manière à former un chignon de danseuse plutôt plat et large. Fixez la coiffure avec des épingles en U et un pschitt de laque pour dompter les mèches rebelles. Un maxi effet pour cette coiffure simple et très rapide à exécuter.

3. Chignon haut : un peu différent du chignon de danseuse, ce chignon se travaille en nouant les 2 sections de votre postiche queue de cheval, disposé en haut du crâne. Enroulez le surplus de mèches autour de la base du chignon et piquez avec des épingles à cheveux. Hop le tour est joué, vous serez prête pour sortir en soirée avec des amis ou avec votre amoureux.

4. Tresse haute : faites une queue de cheval haute et posez votre postiche queue de cheval à la base de votre couette. Nattez les mèches et attachez-les avec un petit élastique fin. En moins de 2 minutes montre en main, vous voilà prête avec une coiffure chic et romantique.

5. Queue de cheval sur le côté : faites une queue de cheval sur le côté de votre tête, positionnée sur le bas du crâne et placez-y votre postiche pour apporter à votre coiffure un maximum de volume. Cachez l’élastique à l’aide d’une mèche de cheveux à enrouler autour de celui-ci et piquez avec une épingle à chignon : effet chic et glamour garanti !

6. Natte sur le côté : sur le même principe que la queue de cheval précédente, répétez l’étape de la queue de cheval et terminez la coiffure en faisant une tresse classique en séparant 3 brins. C’est la coiffure basique par excellence, idéale à réaliser pour les filles qui débutent dans le domaine de la coiffure.

7. Tresse épi : crêpez le haut de votre tête pour booster le volume de vos cheveux, attachez-les ensuite en queue de cheval basse disposée sur le côté. Puis réalisez une tresse épi en prenant soin d’écarter les brins avec vos doigts. Vous trouverez le tutoriel sur notre blog. Une variante de la tresse classique que vous aimerez porter aussi bien pour vous rendre au travail que pour sortir.

8. Chignon bas : toujours sur la base d’une queue de cheval basse, exécutez une torsade en enroulant vos mèches de cheveux autour de l’élastique en piquant avec des épingles de manière à former un chignon bas. Agrémenté de quelques strass, celui-ci fera son petit effet !

9. Tresse en headband : prenez quelques mèches de cheveux sur le côté du crâne (au niveau de vos oreilles) et attachez-les en queue de cheval, disposez-y le postiche queue de cheval. Faites une tresse et rabattez-la sur le dessus de votre tête de manière à donner l’illusion d’un headband tressé.

10. Tresse couronne : sur le même principe que la précédente coiffure, effectuez une tresse de chaque côté, et rabattez sur le dessus de la tête les tresses de façon à former une couronne. Pensez à mettre des épingles à cheveux pour les maintenir sur le haut de la tête.

11. Cheveux lâchés avec monobande : munissez-vous d’une extension de cheveux monobande ou bin d’un kit de plusieurs bandes. Relevez une partie de vos cheveux avec une pince crabe et posez l’extension clips ouverts, au niveau de la raie tracée près de vos oreilles. Relâchez la partie de cheveux maintenue sur le dessus et peignez l’ensemble pour obtenir un résultat uniforme.

12. Coiffure romantique : crêper vos cheveux sur le dessus à l’aide d’un peigne à fines dents et appliquer un spray fixateur. Mettez une pince plate afin de fixer une grande mèche de chaque côté de la tête, de manière à former une coiffure à coque.

13. Queue de cheval rétro : partez sur la base de la coiffure précédente, et attachez vos cheveux en queue de cheval. Pour rendre votre coiffure plus chic, n’oubliez pas de cacher votre élastique en enroulant une de vos mèches de cheveux autour.

14. Cheveux ondulés : pour reproduire cette coiffure, munissez-vous de votre fer à friser et ondulez vos extensions à clip. Ne dépassez pas 160°C, car une forte chaleur risquerait d’abîmer vos rajouts. Mettez un peu de la laque et passez vos mains dans les cheveux pour leur donner un effet coiffé-décoiffé.

15. Torsade sur cheveux lâchés : gardez la même base que la précédente coiffure, et isolez une mèche de cheveux à l’avant du crâne et torsadez-la. Plaquez cette mèche à l’aide d’une pince plate en métal, cela permettra de maintenir en place votre torsade.

16. Chignon avec torsade : suivez le même procédé que pour la coiffure précédente, la torsade devra être complète et sera effectuée sur tour le de votre tête. Fermez votre coiffure par un chignon à fixer avec un élastique à cheveux et des épingles à chignon à camoufler sous les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>