20 chignons de Fêtes pour être sur son 31 !

Partagez :  


A l’approche de Noël et du Réveillon du 31 on est toutes en quêtes d’idées coiffures et de make-up pour être la plus belle en soirée ! Je sais pas vous, mais nous on adore le chignon ! C’est une coiffure intemporelle, qui s’accommode à toutes les occasions, et en particulier les fêtes de fin d’année. Plaqué, vaporeux ou tressé : on s’inspire des stars pour trouver le chignon qui en jette. Misez aussi sur les accessoires cheveux pour twister votre look : headbands, serre-tête, pics à chignon ou barrettes pour un rendu festif ! Plutôt glamour, romantique ou bohème, à vous de choisir ? Retrouvez d’autres idées de coiffures et accessoire de Fêtes sur notre précédent article à ce sujet.

Les accessoires festifs

Si l’on a envie de se faire voir, on choisi des accessoires brillants, pailletés ou à strass, comme un bandeau à cheveux à sequins. Tout simplement pour ajouter de la fantaisie à une robe de soirée noire un peu trop simple. On peut porter des accessoires oversize, comme des barrettes nœuds papillons à placer sur un chignon lisse pour casser l’effet trop strict. Dans une version plus classique, on retrouve le serre-tête bijou doré à feuilles qui s’associe parfaitement à un chignon romantique crêpé.

On la joue fleur bleue en glissant une petite barrette romantique dans ses cheveux, soit piquée dans un chignon flou, soit pour retenir une grande mèche de côté. On mise également un bijou de tête original à perles ou à cristaux dans de simples torsades pour un effet bluffant ou une barrette feuille dorée dans un chignon tressé pour apporter une touche précieuse. Pour une version plus décalée, on peut opter pour un bijou délicat argenté ou doré à placer sur l’arrière de la tête.

Les attaches classiques

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ? Optez pour un chignon bun ! Déclinable à l’infini, on peut choisir de le en version maxi comme Marion Cotillard, ou trônant fièrement sur la tête Cara Delevingne. Il peut-être tiré à quatre épingles, pour une version chic façon petit rat de l’Opéra. Pour parfaire votre mise en beauté, vous pouvez à votre guise ajouter une mèche tressée, un bijou de cheveux. A vous ensuite d’y ajouter votre petite touche personnelle pour une coiffure de Fête réussie !

marion-cotillard-maxi-chign

chignon-bun-barrette-noeud

chignon-danseuse-cara

chignon-retro-soiree

chignon-bun-reveillon-31 selena-gomez-chignon-fete

low-bun-soireechignon-danseuse-noeud

chignon-banane-reveillon

chignon-retourne-nouvel-an

Les variantes

A l’occasion des fêtes c’est le moment pour essayer les dernières tendances coiffures ? Le low-bun, le top knot, les chignons flous sont les it-beauté de la saison. Adoptés par de nombreuses stars sur le tapis rouge, toutes ces attaches féminines permettent de dégager le visage et de donner plus de caractère à une tenue. Contrairement aux chignons classiques, ces variantes plus travaillées permettent d’obtenir un style plus bohème et romantique. Sans oublier les tresses et torsades qui donnent plus de profondeur aux chignons.

chignon-flou-headband-charlize

jennifer-laurence-chignon

chignon-double-tresse-revei

chignon-noel-tresse-revisite

chignon-ondule-bijou-tetechignon-bijou-tresse-zig-zachignon-boucles-vintage

chignon-bas-torsades

low-bun-tresse-plaquee

chignon-cote-nouvel-an

Tutoriel chignon de Fête facile

Vous voulez une coiffure de fête jolie mais pas trop complexe à reproduire ? Voici plusieurs idées de chignon à faire soi-même ! Pour le réveillon de Noël ou du premier de l’An, on aime souvent avoir une coiffure chic qui sort de l’ordinaire. Croyez-nous ces coiffures assez spectaculaires vous procureront un style d’enfer ! Si vous voulez un look encore plus original, vous pouvez vaporiser un pschitt de laque pailletée sur votre chevelure. Laissez vous inspirer par ces tutoriels vidéo faciles à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>