20 coiffures stylées à adopter en vacances !

Partagez :  


Le soleil, la plage et les vacances, nous entraînent à tester de nouvelle coiffures ! C’est aussi une occasion de se renouveler en osant des hairstyles frais et originaux ! Exit les brushings trop sages, adoptez des coiffures floues et déstructurées. Nous vous proposons aujourd’hui 20 idées de coiffures sublimes et faciles à reproduire à la maison. Retrouvez ici aussi d’autres inspirations coiffures, que ce soit pour aller à la plage ou pour une ballade champêtre.

1. Les mini macarons

On craque sur cette succession de mini-macarons pour sortir des sentiers battus ! Le plus : les cheveux sont tous relevés pour dégager la nuque et ne pas souffrir de la chaleur estivale. Ce chignon à la fois simple et sophistiquée permet de changer du traditionnel bun. Vous pouvez crêper le haut du crâne pour avoir une allure plus rock.

coiffure-chignons-macarons2. Les cheveux effet surfeuse

A vous la chevelure de sirène ou plutôt de surfeuse ! Pour avoir de belles ondulations à l’allure sauvage, on applique une touche de spray salé qui reproduira le même effet texturisé qu’à la sortie de l’eau. Sans oublier d’appliquer un soin éclaircissant ou un balayage californien pour obtenir une effet de décoloration naturelle du au soleil et à la mer.

cheveux-longs-surfeuse3. Les stickers étoiles

Cet été la tendance est aux stickers ou tatouages de cheveux ! Le principe est le même que ceux pour le corps qui consiste à poser les stickers pré-encollés dans votre coiffure. Un must-have pour ajouter une touche précieuse à votre attache !

cheveux-strass-etoile4. Les beach waves

En été c’est assez facile d’obtenir des jolies boucles lâches, il suffit de laisser sécher simplement ses cheveux à l’air libre. On peut aussi pour accentuer l’effet froisser les longueurs entre ses doigts et appliquer un voile de spray « effet mouillé ».

cheveux-wavy-retour-plage 5. Le chignon effet retour de plage

Transpirez de féminité avec cette coiffure qui laisse retomber quelques mèches sur l’avant du visage ! Après une baignade attachez vos cheveux mouillés en chignon haut, laissez les cheveux plusieurs heures et vous obtiendrez les longueurs ondulées naturellement.

chignon-retour-de-plage 6. La tresse bohème

Voici une nouvelle manière d’attacher vos cheveux et de camoufler les mèches rebelles, à mi-chemin entre la tresse africaine et la natte classique ! C’est la coiffure parfaite pour se rendre à la plage ou se promener dans les champs de blé.

coiffure-boheme-vacances7. La demi-attache avec pinces plates

Affichez au grand jour des pinces plates dans vos cheveux ! Utilisées à l’origine pour structurer un chignon, les barrettes kirby sont hyper tendances et habillent à merveille toutes les têtes. Disposées de façon horizontales, verticales ou en forme géométrique, les possibilités sont infinies. Et vous craquerez-vous pour cet accessoire ?

demi-attache-pinces-plates 8. Le half bun

Toutes les beautystas craquent pour le half bun cette saison ! Cette attache consiste à créer un mini chignon avec le quart de cheveux sur le haut du crâne. Elle semble parfaitement adaptée pour les vacances avec son petit côté « je ne me prend pas la tête pour me coiffer ».

demi-chignon-ete 9. La natte sauvage

La coiffure parfaite pour se prélasser au soleil cet été, c’est la tresse sauvage ! Plus proche de l’amazone que des tresses d’écolière on adore son côté nature. On la porte nonchalamment sur l’arrière de la tête, en veillant tresser qu’une seule partie des cheveux pour une allure plus bohème.

demi-natte-boheme 10. La double tresse

Cette coiffure facile à faire et sacrément canon : c’est la double tresse ! C’est la touche idéale pour parfaire votre look de cet été. A la plage comme à la ville, elle s’adaptera à toutes les situations. Disposez une barrette fleurie pour une note bohème !

double-tresse-couronne 11. La tresse loose

S’il y a bien une coiffure à arborer en bord de mer c’est la tresse négligée ! Il ne manque plus qu’à l’accorder avec un crop top et une maxi-robe flower power pour être pile-poil dans la tendance boho du moment. La tresse est la star de coiffures de l’été 2016 et c’est pour notre plus grand plaisir !

maxi-tresse-coiffure-vacances 12. La tresse africaine

On adore cette version floue de la tresse africaine collée au crâne mais avec les longueurs libres ! C’est pratique ça libère le visage et c’est surtout très stylé pour aller à la plage. Pour le soir on préférera la version plus stricte bien collée avec une seule tresse  ou une de chaque côté de la tête comme les boxeuses.

natte-africaine-loose 13. La tresse épi

Exit la tresse à 3 brins, cette année on préfère la tresse épi de blé qui règne en maître depuis plusieurs saisons. Sur la plage elle donne des airs de naïade, en soirée elle peut être sophistiquée si elle est accessoirisé avec un headband ou des barrettes bijoux. Vous pouvez donner un côté plus flou à votre tresse en desserrant les brins.

natte-epi-plage-coiffure 14. Le ombré-hair

Le but du ombré-hair est d’apporter un coup de d’éclat et de brillance à notre chevelure ! on se laisse tenter par cette tendance capillaire en adoptant une démarcation blonde si on possède une base châtain clair. Les vacances c’est l’occasion de donner un coup de neuf à votre crinière alors enjoy !

ombre-hair-ete-2016 15. La ponytail basse

Star des podiums la queue de cheval basse est un vrai must-have de saison ! Cet été, elle se porte basse sur la nuque. Elle est parfaite pour tous les types de cheveux : fins  ou épais peu importe du moment où vous possédez une longueur suffisante. Si on adore la version bombée et crêpée, on peut aussi craquer sur la version lisse et plaquée.

queue-cheval-basse-loose 16.  Le side hair tressé

Si vous possédez une longue chevelure,vous pouvez opter pour un side-hair tressé ! Il permettra de dégager le visage et d’afficher un look estival à souhait. La tresse n’est pas complètement plaquée pour laisser les mèches de cheveux floues. En soirée, on oeut opter pour une version plus glamour avec les cheveux rabattus sur le côté de l’épaule et onduler les longueurs.

side-hair-natte 17. La natte à plusieurs brins

Montez en puissance avec cette tresse revisitée à plusieurs brins ! Pour la reproduire rien de plus simple : il suffit de commencer par une natte classique à laquelle on rajoute de chaque côté 6 mèches à passer dessus ou dessous la tresse centrale.

tresse-boheme-ete-2016 18. La tresse couronnée

Parez-vous d’une natte hippie en adoptant cette tresse couronne ! Une coiffure simplissime à faire qui nécessite d’avoir les cheveux longs ou mi-longs. Les longueurs sont tressées et relevées sur chaque côté de la tête pour former une couronne.

tresse-couronne-hippie 19. Les fleurs colorées

Misez sur un assortiment de fleurs fraîches ou synthétiques colorées pour agrémenter votre natte ! On adore la touche de couleur, idéale pour parfaire toutes vos tenues estivales et donner plus d’éclat à sa chevelure !

tresse-fleur-fraiche 20. Les nattes d’indienne

Avec ces nattes d’indienne tressées en épi, accompagnez à la perfection vos looks de plage ou tenues plus apprêtées pour le soir en glissant un accessoire brillant dans la chevelure. La coiffure consiste à tresser en épi 2 sections de cheveux de chaque côté de la tête.

tresse-indienne-plage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *