5 coiffures à faire avec un headband

Partagez :  


Avec le retour des beaux jours, on a envie d’habiller ses cheveux de jolis accessoires ! Au printemps comme en été, on a souvent besoin de couleurs pastel douces ou flashy pour dompter sa moumoute et mettre de la gaieté dans ses looks. Le headband est une bonne solution qui s’offre à vous, pour mettre en lumière votre visage féminin. Retrouvez ci-dessous 5 idées de coiffures autour du headband, très simples à réaliser.

1. La coiffure bohème floue

Sur cheveux lâchés flous, le headband viendra se poser sur le dessus de la tête tel une couronne. Le but étant de rouler quelques mèches dans l’élastique du headband, d’une part pour fixer le bandeau et d’autre part pour apporter un côté bohème à cette attache mi-roulée. Choisissez-le en fonction de votre style ou de l’occasion, plus simple en journée et plus habillé pour le soir.

coiffure tutoriel headband

2. Le chignon haut

Le chignon haut avec un rehausseur (style donut) en mousse, sera le must-have de cette saison. Optez pour un push-up plus ou moins large, en fonction de votre longueur de cheveux. Accessoirisez-le avec un foulard à nouer ou bien un bandeau à cheveux noué, pour mettre plus de fantaisie dans vos tenues estivales. Voici l’article complet sur le blog de Hair Romance.

coiffure bun avec foulard

3. La chignon style Audrey Hepburn

Le chignon banane version Audrey Hepburn sera votre meilleur atout pour féminiser vos looks. Ajoutez un joli bijou de tête avec des liens en satin ou en tissu qui retombent dans le creux de votre nuque. Il ne vous reste plus qu’à dégainer quelques épingles à cheveux pour mettre en forme cette coiffure toute mignonne.

chignon banane headband4. Le chignon roulé

Retour dans les années 20, avec cette jolie attache romantique. Pour reproduire ce chignon, il suffit de poser un headband basique sur ses cheveux et de venir rouler les mèches une à une dans son élastique. Vous pouvez sécuriser le tout avec des épingles à chignon à piquer dans vos cheveux, pour maintenir en place la coiffure. Voici la coiffure à faire pour être pile-poil dans la tendance de cet été ! Retrouvez le tutoriel sur le blog de Bobbyglam.

headband chignon romantique

5. La tresse headband

Cette coiffure est très rapide à exécuter et nécessite d’avoir une bonne longueur. Vous avez 2 possibilités : soit prendre une mèche de cheveux au niveau de votre oreille et la tresser de manière à former une tresse à rabattre sur l’avant de vos cheveux ou soit vous munir d’un headband natte en faux cheveux à poser sur votre tête. Avec une ou plusieurs tresses, cette coiffure fera à coup sûr sensation ! Découvrez le tutoriel coiffure complet sur le blog de Freckled.

headband tresse cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *