5 coiffures de mariage à faire soi-même

Partagez :  


La coiffure apportera la touche finale à votre tenue de mariage. Les chignons, les tresses et les accessoires raffinés ont le vent en poupe cette saison et vont faire valser nos moumoutes ! Que vous soyez la mariée ou la demoiselle d’honneur, vous trouverez dans cet article des idées de coiffures faciles à faire soi-même. Nous avons sélectionné pour vous 5 idées de coiffures de mariage pour cheveux mi-longs et longs, au goût du jour.

1. Le chignon roulé

Simple et chic à la fois, cette coiffure fera un maxi-effet ! Vous aurez seulement besoin de quelques épingles à chignon, de la laque et d’un accessoire à cheveux (sous forme de peigne) à glisser dans vos cheveux, pour les maintenir bien en place. Ce style de coiffure conviendra aux filles ayant les cheveux épais avec du volume. Notre astuce : si vous avez les cheveux fins crêpez au maximum avec un peigne à fines dents, pour apporter de la texture aux cheveux. Vous pouvez également onduler vos cheveux et laisser quelques mèches retomber de chaque côté de votre chignon, pour donner à votre coiffure un air plus bohème. On adore le côté flou de cette coiffure, idéale pour la mariée ou les demoiselles d’honneur !

tutoriel coiffure chignon mariage

2. Le chignon romantique

Voici une coiffure à la portée de toutes les filles ! Pour commencer vous pouvez onduler vos cheveux, en laissant poser des rouleaux chauffants ou bien avec un fer à friser. Si vous avez déjà la chevelure frisée (petite chanceuse que vous êtes) vous pouvez passer cette étape. Choisissez un headband blanc ou ivoire dans une teinte similaire à vos accessoires ou votre robe, avec un lien en satin à nouer dans le haut de la nuque. Pour les demoiselles d’honneur, vous pourrez facilement opter pour des bijoux de têtes de couleur à assortir avec votre tenue. Vous le glisserez dans votre coiffure et roulerez vos cheveux dans l’élastique de façon à créer une attache romantique. Référez-vous au tutoriel coiffure ci-dessous pour reproduire à la lettre cette jolie coiffure, idéale pour la mariée ou les demoiselles d’honneur. Cette coiffure est vraiment très rapide et simple à faire, même pour celles qui ne maîtrisent pas trop l’art de la coiffure.

coiffure mariage headband

Source : http://www.100layercake.com/

3. La couronne de tresse

Voici une jolie couronne de tresses avec 2 versions possibles ! Soit les tresses partent de l’arrière du crâne (dans ce cas vous aurez besoin de l’aide d’une amie) ou soit une grande tresse démarre à l’avant de la tête. Pour commencer, vous tracerez une raie verticale pour séparer vos cheveux sur l’arrière du crâne, puis vous réaliserez une tresse que vous ramènerez sur l’avant de la tête et fixerez avec des épingles transparentes. Ensuite, vous utiliserez la deuxième partie de cheveux pour faire une tresse qui démarre à l’avant du crâne et que vous viendrez attacher avec des épingles de l’autre côté de la tête. Quelque soit le version adoptée, vous serez magnifique avec vos cheveux tressés. Rajoutez une couronne de fleurs ou des petites piques à chignon avec des fleurs, pour être pile-poil dans la tendance bohème, en vogue cette année ! Retrouvez d’autres idées de coiffures de mariage tressées dans notre précédent article.

couronne tresse coiffure mariageSource : http://www.oncewed.com/

4. Le chignon bas

Un élastique à cheveux et quelques épingles suffiront à mettre en beauté votre moumoute ! Le chignon bas est un grand classique des coiffures de mariages. Si vous avez envie d’une coiffure simple et élégante, c’est celle qu’il vous faut adopter. Pour débuter ce tutoriel vous attacherez vos cheveux en queue de cheval basse, légèrement décalée sur le côté. Ensuite vous viendrez torsader les cheveux autour de la base de votre couette de manière à former un chignon. Puis vous piquerez fermement avec des épingles à chignon pour fixer les mèches, tout en maintenant votre chignon d’une main. Vous laisserez retomber une mèche sur l’avant de votre visage pour apporter un petit côté flou à ce style de coiffure. Et enfin vous travaillerez à la main ou à l’aide d’un peigne à queue votre attache pour lui donner plus de mouvement. Cette coiffure nécessite tout de même une bonne longueur de cheveux.

chignon bas mariée

5. Le chignon banane

Le chignon banane donne beaucoup d’allure et de classe à la mariée ! Cette coiffure s’exécute en deux temps. Tout d’abord il suffit de travailler la partie de cheveux du dessus. Vous isolerez pour cela une grande mèche et vous appliquerez une bonne dose de laque à cheveux, puis à l’aide d’un peigne vous viendrez crêper. Cela permettra de donner du volume sur l’avant de la tête. Vous pouvez rajouter un push-up effet coque si vous le souhaitez pour exagérer le volume sur cette zone. Puis vous attacherez en queue de cheval cette partie de cheveux. Ensuite vient la partie la plus périlleuse ! Il faut ramener les cheveux sur l’arrière pour créer cet effet  roulé. Encore une fois vous pouvez avoir recours à un push-up en mousse à glisser sous votre chignon pour lui donner cet aspect volumineux. Ensuite dégainez vos épingles à chignon (prévoyez une bonne quarantaine d’épingles) et attachez les mèches tout en maintenant en place votre chignon. N’oubliez pas de vaporisez beaucoup de laque à fixation forte pour maintenir en place votre banane. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une variante en laissant deux mèches libres retombant sur l’avant, ce qui permettra de casser le côté strict de la coiffure et en même temps d’adoucir le visage. Pour la touche finale, rajoutez quelques éléments fleuris (fleurs ou couronnes) pour illuminer votre joli minois. La tendance florale est au centre de tous les intérêts cette année, retrouvez notre sélection de coiffures de mariage fleuries dans cet article !

chignon banane mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>