5 idées de coiffures pour les Fêtes de fin d’année !

Partagez :  


Pour une occasion festive on a souvent envie de sortir le grand jeu avec une coiffure qui change de nos habitudes ! Voici notre sélection de coiffures à la hauteur pour les Fêtes de fin d’année : le réveillon de Noël ou du premier de l’an !

La coiffure demi-coque :

Cette coiffure très simple en soi fait preuve d’une grande élégance ! Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs vous pouvez opter pour cette demi-coque façon Brigitte Bardot. Munissez-vous d’un peigne à queue, de shampoing sec et venez volumiser le dessus de votre crâne tout en séparant les cheveux avec une raie centrale. Une fois le volume apporté il ne vous reste plus qu’à attacher vos cheveux avec une jolie pince brillante et à onduler les mèches du bas à l’aide d’un fer à friser.

coiffure-retroLa queue de cheval retournée :

Cette succession de queue de cheval retournée sera très facile à reproduire ! Vous pouvez vous entraîner à faire chez vous cette jolie coiffure sans trop d’efforts. Pour se faire démêlez bien vos cheveux et faites une première queue de cheval, faites un trou au niveau de l’élastique et passez-y toute votre couette. Reproduisez ce mouvement 2 ou 3 fois, ce qui créera un effet de plusieurs torsades très élégant. Une fois la coiffure terminée pensez à ajouter un spray de laque et parsemer quelques strass dans votre coiffure pour apporter une touche festive. Si vous avez les cheveux frisés ou ondulés il vaudra mieux réaliser cette coiffure sur les cheveux lissés.

queue-de-cheval-retourneeLa tresse en cage :

Si vous cherchez une coiffure qui change de l’ordinaire, voici celle qu’il vous faut ! La tresse en cage est une variante de la natte classique qui consiste à rajouter 1 brin supplémentaire lors du tressage. Vous remarquerez que les brins encerclent la tresse et ne sont pas collés à la tresse principale. N’oubliez pas avant de commencer cette coiffure de crêper le dessus des cheveux afin de donner cet effet bombé façon rétro. Pour accessoiriser cette tresse, ajoutez un ruban coloré de la couleur de votre top ce qui tranchera avec la coiffure.

tresse-avec-rubanLe chignon bas :

Voici une coiffure très chic pour une soirée festive et facile à réaliser ! Le chignon bas est un incontournable en coiffure. Pour réaliser cette coiffure, c’est très simple il vous suffit d’attacher vos cheveux en queue de cheval basse, puis de faire un trou au niveau de l’élastique et d’y enrouler la queue de cheval (comme pour la 2ème coiffure présentée ci-dessus). Ensuite crêpez le bas de la queue de cheval à l’aide d’un peigne fin pour lui donner un max de volume et fixez le tout en chignon bas à l’aide d’épingles plates invisibles. Pour terminer piquez un joli peigne ou une barrette à strass/sequins pour être pile-poil dans l’esprit fêtes de fin d’année. Cette coiffure peut être également effectuée à l’aide d’un bijou de tête en roulant les cheveux dans l’élastique !

chignon-basLe tresse africaine de côté :

La tresse africaine fait partie de ces coiffures incontournables que l’on apprécie tant ! Nous vous proposons une variante de celle que vous connaissez toutes, puisque cette fois-ci elle est réalisée sur le côté de la tête avec un effet bohème. La tresse se termine pas une natte classique avec les brins desserrés pour un effet loose très original. La tresse paraît ainsi plus épaisse et plus floue. Comme pour toutes les précédentes coiffures, n’hésitez pas à placer un accessoire dans votre coiffure pour lui donner plus d’allure pour le réveillon. Et vous quelle est votre coiffure favorite ?

tresse-loose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>