5 tutoriels coiffures pour cheveux courts

Partagez :  


Pour vous faciliter la vie le matin pour aller au bureau ou sortir dîner au restaurant en amoureux, nous avons sélectionné pour vous 5 idées de tutoriels coiffures spécial cheveux courts. Il est tout à fait possible de dompter un carré court, il suffit pour cela d’un peu d’imagination. Contrairement aux idées reçues les cheveux courts sont plus faciles à discipliner que les cheveux longs. Quelques épingles à chignon et hop le tour est joué. A vos brosses mesdames !

1. Les torsades sur un carré court

Pour sortir le soir, rien tel qu’une jolie coiffure travaillée ! Avec une coupe courte, on peut se permettre d’oser plus de choses niveau coloration : un ombré-hair par exemple qui permettra d’éclairer le visage avec quelques touches de mèches plus claires et ainsi casser l’effet boyish. On suit les étapes pour réaliser cette attache composée de mèches texturisées qui forment des torsades. Pour la reproduire chez soi on n’a pas besoin de grand chose, à part un fer à friser, de la laque et quelques épingles à cheveux. Faites ressortir toute la féminité qui sommeille en vous avec cette sublime coiffure !

torsades-cheveux-carre-court

2. L’attache bohème

Dans le même esprit que la première coiffure, on adore cette version du chignon bohème avec de multiples barrettes rose fluo qui contrastent avec la chevelure châtain du modèle ! Vous pouvez faire cette coiffure aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. L’avantage c’est que si vous attachez vos cheveux humides, quelques heures après ils seront magnifiquement ondulés. Bref, même sur un carré court effilé ou dégradé il est tout à fait possible de se coiffer avec style ! On adopte cette attache tout en légèreté pour sortir le soir à condition d’avoir le temps de la réaliser.

idee-coiffure-cheveux-court

3. La tresse de côté

Dites oui aux tresses mesdemoiselles car c’est la nouvelle tendance capillaire de l’année ! Même si vous avez choisi d’opter pour une tête au carré, vous avez la longueur nécessaire pour faire des petites nattes. Pour y arriver plus facilement, vous pouvez même tresser vos cheveux lorsqu’ils sont humides ou mouillés. Vous pouvez réaliser une natte de chaque côté de la tête et reliée entre-elles à mi-chemin. Le must-have pour une allure bohème et décontractée ! Il ne vous reste plus qu’à agrémenter votre crinière avec une jolie fleur en tissus assortie à votre top.

tresse-cote-cheveux-courts

4. Le chignon flou sur cheveux courts

Côté coiffure, on mise tout sur cette attache sophistiquée qui a tout de bon pour vous rendre séduisante ! Pour ce faire, prenez quelques mèches de chaque côté de la tête torsadez-les et crêpez le tout avec un peigne fin de manière à créer un mini-chignon. Répétez l’opération encore 1 ou 2 fois en fonction du nombre de mèches restantes et de l’épaisseur de vos cheveux. Vous pouvez laisser à votre guise quelques mèches ondulées retomber sur l’avant. Allez les filles on se lance avec cette superbe coiffure qui mettre en valeur votre visage avec efficacité. Effet chic instantané !

chignon-boheme-cheveux-courts

5. Les cheveux courts roulés

Qui a dit que cheveux courts et headbands n’étaient pas compatibles ! En voici la preuve avec ce tutoriel qui vous propose de vous coiffer pour une soirée ou même pour aller au travail. Vous pouvez choisir un bijou de tête différent en fonction des occasions : pour le soir un bijou classieux doré à paillettes ou pour la journée un accessoire basique tressé. Avec ce tuto step by step, apprenez à rouler vos cheveux courts dans l’élastique de manière à former une attache romantique. Pour cultiver votre tempérament bien trempé c’est le headband qu’il faut adopter !

cheveux-courts-roulés

Nous espérons que ces 6 tutoriels vous auront donné quelques idées pour apprendre à discipliner vos cheveux courts. Voici encore d’autres inspiration ici ou  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>