5 tutos coiffures pour une rentrée bien coiffée !

Partagez :  


On continue dans la série de la rentrée avec 5 tutoriels coiffures faciles à reproduire chez soi. Quant  il s’agit de tutoriel, le site Pinterest regorge de 1001 idées pour discipliner ses cheveux. Voici notre sélection des plus belles pépites repérées sur le site. Un must pour vous apprendre à se coiffer en un tour de main !

1. La tresse africaine avec un headband

En N°1 on retrouve une somptueuse tresse plaqué qui est maintenue par un chignon bas, dans lequel sont enroulés les longueurs. La natte est effectuée une fois le bandeau inséré dans votre crinière, en veillant à laisser au moins 5 centimètres de cheveux depuis la base du crâne. Les étapes du tutoriels sont très claires et vous permettent de faire rapidement cette coiffure. Quel charme fou vous obtiendrez avec cette coiffure canonissime ! A savoir que la natte peut-être aussi faite de l’autre côté de la tête, pour un résultat encore plus joli.

tresse-africaine-headband2. Le chignon à étages

En N°2 le chignon à étages change littéralement des chignons traditionnels que nous avons l’habitude de croiser. Voici une coiffure qui sort de l’ordinaire à réaliser en quelques minutes. Le but du jeu est très simple, il suffit de faire une succession de nœuds en prenant des mèches de chaque côté de la tête pour arriver au résultat final. Ici en l’occurrence, l’opération est répétée 4 fois. Lorsque vous arrivez au niveau de la nuque, 2 choix s’offrent à vous : soit terminer la coiffure avec une queue de cheval ou la rabattre sous les cheveux à l’aide de bobby pins. Vos collègues c’est sûr vont vouloir vous copier !

chignon-attache

3. La tresse entortillée

La coiffure N°3 s’adresse surtout aux filles ayant des cheveux ultra-longs. Il faut d’abord faire plusieurs séparations pour isoler une partie de cheveux et l’attachez en queue de cheval sur le haut de la tête. Puis commencer à tresser en 2 nattes les cheveux maintenus en l’air. Continuez ainsi jusqu’à avoir tressé toutes les autres mèches libres. Enfin il suffit de fixer le tout à l’aide de pinces plates transparentes. Si vous n’avez pas peur de vous afficher avec une ribambelle de nattes alors cette coiffure est faite pour vous ! Le must-have est de rajouter en option une jolie décoration florale à shopper ici.

tresse-entortillee

4. Des boucles crantées

En N°4 nous avons des ondulations crantées digne d’une star Hollywoodienne ! Avec le Secrets Curl de Babyliss ou un fer à friser, ce résultat est tout à fait possible. Si vous en avez ras-le-bol de vos cheveux raides baguettes, alors passez dès à présent aux ondulations glamour : c’est la grande tendance de la rentrée. On essaye d’obtenir un rendu symétrique pour une coiffure réussie. Grâce à ce tutoriel très facile vous apprendrez à redonner un max de volume et de pep’s à votre chevelure. Pour aller au travail ou sur les bancs de l’école, c’est la coiffure incontournable.

boucles-tutoriel

5. Le chignon twisté

Pour celles qui ont peut de temps à consacrer à leur coiffure, voici l’inspiration N°5 : le chignon twisté. Elle peut paraître complexe aux premiers abords mais elle en en réalité accessible à toutes même aux novices. Il s’agit ici d’attacher une partie des cheveux en queue de cheval basse en entortillant le tout avec une épingle. Puis de torsader une à une les mèches restantes pour donner cet effet foufou aux cheveux.  Les piques en tortillon utilisées sont en vente ici sur la boutique. On peut enfin frimer au bureau avec ce joli chignon à porter sans modération !

chignon-twist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>