Bad hair day : 4 attaches simples !

Partagez :  


4-idees-attachesSi certains matins vous vous réveillez en retard, que vous n’avez pas le temps de prendre une douche et que vos cheveux sont loin d’être parfaits, cet article est fait pour vous ! Voici quelques attaches faciles à réaliser pour les jours de Bad Hair Day. Ces quelques astuces pourront vous sauver la mise en cas de cheveux ternes, gras ou fatigués !

Bad Hair Day # 1 : la tresse d’ange

tresse sur cheveux flousVoici notre première idée d’attache rapide, simple à réaliser, voici la tresse d’ange. Parfait pour déguiser une frange grasse ou quelques cheveux plats sur l’avant du visage. Cette coiffure est une aubaine, car elle ne prend que quelques secondes à faire, mais donnera une air super chic et faussement négligé !

Pour créer votre tresse d’ange, rien de plus simple, il suffit de créer d’abord une raie sur le côté. Ensuite, prenez une petite section de cheveux à côté de votre séparation et de le diviser en trois parties égales. Pour commencer, faites passer la section de gauche sur la section du milieu, puis faites passer la section de droite sur la partie gauche (qui doit maintenant être au milieu). Tout comme vous le feriez avec une tresse à trois brins classique.

Ensuite, commencez à faire une tresse française. Pour cela, il suffira d’ajouter des mèches dans les cheveux de l’avant. Ainsi votre tresse sera maintenue bien en place toute une journée.

Lorsque vous arrivez à votre oreille, arrêtez tressage français et terminez par une tresse à trois brins classique, jusqu’aux pointes de vos cheveux et sécurisez avec un élastique. Enfin, ajouter la touche finale à votre ange tresse coiffure en rentrant votre tresse derrière votre oreille.

Bad Hair Day # 2 : la mèche torsadée

2Notre deuxième idée d’attache est ce que nous appelons chez Headband.fr : la mèche torsadée. C’est l’une des coiffures les plus faciles de cette sélection à faire. Même si vous êtes encore à moitié endormie, vous devriez quand même arriver à la maitriser !

Pour créer cette mèche torsadée vous devrez d’abord tracer une raie sur le côté. Comme pour la tresse d’ange, prendre une petite section de cheveux à côté de votre séparation. Il suffit de tourner ensuite la mèche de cheveux jusqu’à ce que vous vous retrouvez avec une belle torsade bien épaisse. Ensuite, tout ce qui reste à faire est de bien fixer votre torsade en place sur le côté de votre tête !

Pour les adeptes de la boho attitude, vous pouvez faire une autre torsade symétrique de l’autre côté des cheveux. SI cela vous tente, sachez qu’il vous faudra simplement tracer une raide sur le milieu du crâne et non sur le côté. Ajoutez-y quelques pinces ou épingles à cheveux fleuris ou même une couronne de fleurs ou un headband coloré.

Bad Hair Day # 3 : la tresse sirène

3Si vos cheveux se sont eux aussi levés de mauvais poil, voici une astuce pour arriver à les dompter facilement : la tresse de sirène. Avec cette technique de tressage à 4 ou 5 brins, vous pouvez créer l’illusion de deux fois plus de cheveux – parfait pour les jours où vos cheveux sont plats et fatigués !

Pour obtenir ce look, ramenez vos cheveux sur une épaule et divisez-les en deux parties égales. Conservez l’une des sections par-dessus votre épaule et commencez votre sirène tresse, en prenant la partie avant des cheveux, et en la divisant en trois. Le but étant d’inverser tresse, à l’inverse d’une natte classique au lieu de tresser chaque brin sur le milieu, vous devrez tresser chaque brin en dessous.

Ensuite, faire exactement la même chose avec la section de cheveux que vous aviez gardé de côté. Lorsque vous atteignez les pointes de vos cheveux, enlever l’élastique de la première tresse et fixez les deux tresses ensemble. Pour finir vaporisez un peu de laque pour faire tenir le tout. Et voilà, comment faire une jolie tresse sur des cheveux qui manquent de pep’s !

Bad Hair Day # 4 : la queue de cheval de côté

Notre dernière solution pour coiffer vos cheveux plats est la queue de cheval sur le côté. Pour obtenir une queue de cheval épaisse disposée sur le côté de la tête, peignez vos cheveux et ramenez-les sur une épaule. Vous pouvez crêper vos cheveux à l’aide d’un peigne à fines dents et en vaporisant un peu de shampoing sec, afin d’apporter plus de texture aux cheveux. Le shampoing sec est sans doute le produit phare qui pourra vous sauver la mise en cas de Bad Hair Day !

Vous pouvez aussi bien utiliser un postiche queue de cheval, vous ajouter plus de volume ou de longueur à vos cheveux. Il suffira pour cela de fixer une fausse queue dans vos propres cheveux attachés au préalable en mini-chignon. Voilà, une fois la queue de cheval fixée vous obtiendrez une mise en beauté rapide et efficace, pour une journée réussie.

Avec ces solutions rapides en cas de Bad Hair Day, vous pouvez éviter de justesse un désastre capillaire et illuminer rapidement votre visage ! Et vous avez-vous des astuces en cas de Bad Hair Day ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *