Bien choisir et porter son bijou de tête

Partagez :  


Le headband, c’est le style de bijou de tête et de cheveux déjà envoûté depuis la nuit des temps et encore très en vogue actuellement. C’est un petit tout incontournable qui peut vous aider à assurer votre look, un accessoire chic du moment. Existant dans différents modèles et formes, votre headband peut apporter la touche parfaite pour mettre en valeur votre chevelure afin de faire ressortir toute votre beauté et votre féminité. Nous vous indiquons ci-après comment le bien choisir et de quelle manière le porter.

porter-bijou-tete-headband

En fonction de votre style

Comme tout autre bijou, le headband doit convenir à la façon dont allez vous habillez.

Si vous êtes du style classique, pour rester classe et intemporelle, choisissez un bandeau tressé avec des maillons en métal ou avec une petite chaîne non remarquable. Si vous êtes plutôt sportive, c’est le bandana qui vous convient le plus. Vous pouvez aussi porter un foulard bandeau à nouer au sommet. C’est tellement joli comme çà ! Habillez-vous contracté, soit en jean avec des baskets pour faire ressortir ce côté combattant en vous. Si vous aimez le rock, optez plutôt pour un bandeau imprimé de têtes de mort ou d’autres motifs gothiques de rock. Préférez-le sombre : noir ou gris.

Et si vous êtes de style bohème, pour faire ressortir ce style un peu « hippie chic », le headband qui vous ira sera celui à motif fleuri, ethnique tissé,avec des plumes ou un simple bandeau « liberty » roulotté dans vos cheveux. Le style hippie-chic est depuis quelques temps un style  très prisé par les vacancières, vous pouvez admirer les nombreuses façons dont elles les portent, lors de votre séjour en Malaisie, un pays de rêves où le bijou de tête est un accessoire féminin très pratique.

En fonction de votre coupe

Tous les bijoux de tête s’adaptent à tout type de cheveux qu’ils soient ondulés, frisés, raids ou lisses. Ainsi, pour  toutes les « belles filles » aux cheveux longs, désirant en porter n’ont aucun souci sur la façon de les choisir ni de les porter. Elles sont libres de choisir selon leur goût.

Pour les cheveux mi-longs, comme un carré plongeant, ou un carré droit, presque tous les styles vous iront aussi. Seulement, vous devez onduler vos longueurs et fixez votre bijou de tête avec une petite frange droite afin de dégager une allure plutôt fraîche et moderne. De plus, avec le nouveau style « ombré », vous allez surement faire sensations.

Pour les coupes garçonnes, vous aussi, vous n’êtes pas en reste.  Le headband n’est pas réservé aux cheveux longs et mi-longs. Osez en porter un, soit un bandeau foulard noué sur le devant pour apporter une touche féminine à votre apparence.

En fonction de votre coiffure

Si vous avez une coiffure plutôt simple, les cheveux lâchés que ce soit lisses, ondulés, ou double rang, portez un headband sur votre tête et glissez-le de manière à ce que vous obteniez la partie décorative de votre bijou de tête sur le front. Évitez simplement de le choisir trop petit ou fait de matière trop dure pour ne pas laisser de trace sur votre front. Préférez un bandeau plus souple et élastique. Son élastique doit être caché sous votre chevelure. Pour celle qui possède une frange, sachez que ce n’est pas la façon la plus appropriée pour porter un headband. Vos cheveux tombants vont cacher votre visage et votre beauté ne pourra sans doute pas être dégagée.

Si vous désirez apporter une petite touche élégante à votre apparence, portez dans ce cas, votre headband comme un diadème ou un serre-tête, au milieu de vos cheveux coiffés en arrière. Il serait préférable que vous placiez votre bijou de tête sur une base lâchée soit une mèche sur le côté soit quelques mèches enroulées dans la partie élastique de votre headband. Choisissez-le épais, avec 2 chaînes de tresses par exemple.

Le bijou de tête est également un allié de chignon facile. Vous pouvez le porter dans des soirées grandioses. Choisissez-le donc très élégant, soit avec une grande couronne de fleurs à poser sur votre crinière, doré ou argenté. Vous n’avez juste qu’à l’enrouler sous vos cheveux dans l’élastique de façon à en faire un chignon style « rétro ». Plusieurs tutoriels et articles ont été postés pour vous aider à le réaliser, un chignon roulotté à partir d’un headband.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *