Le chignon bas mode d’emploi !

Partagez :  


Grand classique de la coiffure : le chignon bas ! Il revient en force chez les peoples et s’impose comme la tendance du printemps 2016. Strict, sophistiqué, forme boule, sauvage ou un brin décoiffé, ce chignon bas a tout bon pour booster son beauty look ! C’est une valeur sûre pour être chic et élégante en toutes circonstances. Vous avez envie de l’adopter les filles ? Suivez notre sélection de 20 inspirations implacables repérées sur Pinterest.

Comment faire un chignon bas ?

Le chignon bas ou low bun en anglais s’effectue à partir d’une queue de cheval basse qui se situe au niveau de la nuque. Ensuite vous pouvez torsader la couette sur elle-même de façon à obtenir un petit bun. Fixez le tout avec des pinces guiches et épingles en « U » pour faire tenir l’ensemble. Et hop le tour est joué ! Pour une touche romantique vous avez la possibilité de flouter votre chignon en laissant quelques mèches retomber ou en le crêpant afin de lui donner de la matière.

Vous pouvez aussi réaliser cette coiffure à l’aide d’un headband pour faire une sorte de chignon romantique, en roulottant les longueurs dans l’élastique de votre accessoire (par ici pour la démonstration en images). Le résultat est bluffant surtout pour une attache qui ne prend que 5 minutes top chrono à effectuer. Nous on adore cette version non structuré et faussement négligé que l’on peut reproduire facilement chez-soi ! Pour plus de fantaisie, mettez un peigne brillant pour agrémenter le dessus du chignon ou entourez-le d’un ruban coloré. Un détail comme celui-ci peut faire toute la différence.

Nos inspirations « low bun »

Le chignon est la star des beaux jours, au printemps ou en été il permet de dégager le visage tout en finesse ! Cette attache caméléon s’accorde à toutes les occasions, en journée on adopte une version décontractée avec une couronne de fleur pour être dans un esprit bohème et quelques mèches décoiffées, tandis qu’en soirée on la préfère en mode strict avec les cheveux tirés vers l’arrière avec un bun bien lisse tiré à quatre épingles ! Il est également parfait pour être porté à l’occasion d’un mariage, pour la mariée, les demoiselles d’honneur ou les invitées.

Pour une coiffure à la fois fraîche et naturelle, la tresse est idéale pour métamorphoser un chignon bas. Sophistiquée mais résolument sobre, elle apporte une touche originale au chignon qui peut paraître quelque fois trop classique. Vous pouvez soit faire une tresse plaquée ou inversée sur le côté de la tête qui s’intègre ensuite dans votre attache ou bien faire directement une tresse sur le haut de la nuque que vous enroulerez directement pour forme votre bun. On aime beaucoup le version enfantine du chignon bas avec les macarons tressés qui fait penser aux coiffures phares des années 90 ! Retour en images sur les looks capillaires qui mettent en avant ce grand incontournable.

low-bun-14 low-bun-15

chignon-bas-7 chignon-bas-8 chignon-bas-9 chignon-bas-10 chignon-bas-11 chignon-bas-12 chignon-bas-13 chignon-bas-14

chignon-bas-1 chignon-bas-2 chignon-bas-3 chignon-bas-5 chignon-bas-6 chignon-bas-headband chignon-bas-tresse chignon-cote-epinglesdouble-chignon-macaron low-bun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *