Coiffure de mariée : le chignon fleuri !

Partagez :  


Qu’elles soient naturelles ou artificielles, épurées, blanches ou flashy les accessoires à fleurs peuvent en un rien de temps agrémenter votre coiffure le jour J ! Voici 20 idées de chignons fleuris sublimés par des fleurs à harmoniser avec le style de votre robe de mariée.

Amenez une note printanière à votre chignon de mariée travaillé en ajoutant ces petites brindilles. Vous pouvez confectionner vous-même votre décoration ou demander à votre fleuriste une composition sur mesure à glisser dans votre crinière.

chignon-bas-feuillage-decorPour booster votre chignon twisté, optez pour ce feuillage vert décoratif accompagné de ses fleurs rose poudré qui garnissent bien la coiffure. Une vraie touche de douceur pour une attache tout en légèreté avec les mèches ondulées qui retombent dans le cou !

chignon-ondule-feuillage-naturelPour magnifier son chignon de princesse, on vient placer une barrette double fleur en tissu saumon ! On aime beaucoup la teinte douce et pastel qui viendra adoucir votre chevelure. La touche finale à votre tenue : vos fleurs peuvent-être assorties à votre bouquet de mariée.
chignon-sophistique-fleur

Parsemez des fleurs dans les courbes de votre chignon pour obtenir une coiffure aussi romantique que féminine ! Elles apporteront une touche sophistiqué à un chignon simple. En version mini ou maxi, la barrette fleurie sait s’adapter à toutes les situations !

chignon-vaporeux-mariee

On adore le mix de brindilles blanches séchées qui viennent joliment s’insérer dans les torsades du chignon ! Confectionnez vous-même vos décorations capillaires. Pour cela ramassez à l’occasion d’une ballade en forêt des petites fleurs blanches que vous ferez sécher tout l’hiver.

chignon-torsade-bourgeons

Optez pour un accessoire fleuri unique qui ne fera qu’un avec votre coiffure ! Ce chignon  bas composé de tresses et de mèches floues porte à merveille cette branche fleurie artificielle. Il saura sans aucun doute faire ressortir le style champêtre !

chignon-automnal-tresse

Servez-vous de cette magnifique couronne de bourgeons blanc pour parer à merveille votre chignon de mariée ! C’est l’accessoire idéal avec un chignon de bas vaporeux pour un style romantique à souhait.

chignon-bas-boucles

Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les fleurs habilleront parfaitement votre attache ! Prenez exemple sur ce chignon bas ramené sur le côté, une coiffure simple et élégante qui est superbement accessoirisé par une petite composition florale avec des touches de vert et de violet.

chignon-bas-branche-feuille

Cette pluie de fleurs vient parfaitement mettre en beauté cette tresse qui se termine en chignon bas roulotté ! Pour votre mariage offrez-vous une tête couronnée aux fleurs multicolores !

chignon-boheme-couronne-fleur Pour donner du pep’s à votre robe le jour J, optez pour une couronne fleurie colorée avec des branches vertes et des sublimes renoncules rouges. On adore l’effet obtenu avec ce mélange de différentes variétés de fleurs. C’est la cerise sur la gâteau !
chignon-cote-renoncules

Pour les mariées rêveuses, voici l’accessoire qu’il vous faut pour être en communion avec la nature : une branche de feuilles mêlée à quelques bourgeons et boutons de rose. Cette couronne sera parfaite avec une robe en dentelle fluide, accompagnée d’un maquillage naturel. C’est la combinaison pour un beauty look de mariage réussi.

chignon-couronne-fleurie

Parfaits pour accompagner une robe de mariée classique, les fleurs blanches avec de la dentelle sont très raffinées ! Disposez un peigne orné de décorations florales au dessus d’un chignon bas avec les longueurs roulées. On aime le blanc pour son côté pur !

chignon-epure-fleurs-blanchesLe rose poudré adoucit les visages c’est prouvé ! Alors, adoptez sans plus attendre cette barrette en tissu gracieuse à clipser sur le côté d’un chignon faussement négligé. C’est la combinaison capillaire gagnante pour une coiffure réussie !

chignon-fleur-rose-poudre

Harmonisez vos accessoires avec votre robe, en adoptant une sublime rivière de fleurs assortie à la couleur de votre robe ! Si vous avez opté pour une robe en dentelle toute en finesse, la maxi-couronne de fleur posée sur un chignon chic est une bonne option. Faites-en l’élément central de votre tenue en misant sur des bijoux beaucoup plus discrets.

chignon-fleurs-bohemesUn diadème rempli de petites fleurs blanches, un must-have pour illuminer votre visage le grand jour ! Pensez à assortir votre accessoire à la couleur de celle de votre robe. Le plus de cette coiffure : le côté bombé sur l’arrière avec les longueurs travaillées tout en légèreté.
chignon-mariee-fleurs-blanc

Un grand classique : la barrette blanche fleurie ! Avec elle on est sûre de ne pas commettre un fashion faux-pas. On la fixe à côté d’un chignon sophistiqué pour ajouter une note de féminité.
chignon-romantique-fleur

Voici une bonne façon d’afficher votre côté fleur bleue ! Avec un chignon de mariée roulé, piqué de quelques brins d’arbustes fleuris. On adore le mix de couleur blanc et violet qui amène une vraie touche de gaieté.

chignon-roulotte-fleuri

Une maxi-broche fleurie, c’est un choix pertinent pour sublimer votre coiffure de mariée ! Surtout si vous avez opté pour un robe blanche tout en simplicité. Les notes pastel viennent adoucir l’ensemble de votre chignon tressé bohème.

chignon-tresse-fleurs-artificielles

Laissez parler votre créativité en adoptant une sublime décoration florale dans votre chignon relevé ! Des couleurs automnales cuivrées pour une coiffure de mariage 100% réussie. On vient fixer l’ensemble avec des pinces guiches transparentes.

chignon-boheme-chic

Ambiance champêtre et romantique garantie, avec ce chignon lâché accompagné d’une subtile couronne de roses blanches. A défaut d’avoir un bouquet mettez des fleurs dans vos cheveux ! Nous on adore et vous ? Retrouvez plus d’inspirations coiffures de mariée pour 2016 dans notre précédent article !

couronne-fleur-blanche-boheme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *