Une coiffure romantique pour mon mariage champêtre

Partagez :  


Le jour de votre mariage est celui de votre vie, celui que vous seule avez choisi avec votre futur conjoint. Il faut que tout soit parfait, comme vous l’entendez, du faire part de mariage à la coiffure qui vous convient et qui peut aller parfaitement avec votre tenue et le thème de votre union. Sachez mesdames, qu’à l ‘heure actuelle, le mariage champêtre à la côte. Si vous avez envie d’un mariage aux tons un peu vintage, votre coiffure peut être l’un des éléments impressionnants donnant le ton à la fête. Vous avez envie d’être glamour, alors vous pouvez adopter une des coiffures tendance très romantique.

coiffure-mariee-champetre

Des coiffures tendances pour un mariage sous le signe de la nature et des fleurs

Vous avez choisi de vous marier un peu comme dans les années 70 avec de la dentelle, des fleurs et des plantes, un esprit un peu hippie chic. Vous rêvez d’un cadre campagnard, d’une robe vintage jusqu’au choix de votre papeterie de mariage qui se fera parmi des faire parts un peu « fleur bleue » tout en étant rétro mais aussi assez chic. Votre coiffure doit donc être assortie à cet ensemble. La tendance actuelle est d’avoir un effet coiffé décoiffé sur cheveux longs. Vous pouvez vous faire coiffer, par exemple, en choisissant une couronne tressée et quelques mèches tombant savamment sur vos épaules dénudées. Dans chaque coiffure champêtre, la tresse sera toujours de rigueur. Elle se porte aussi sur le coté et peut être garnie de fleurs des champs. Plus sophistiquée, cette même coiffure sera ornée de deux orchidées placées sur le coté d’un chignon tressé et attaché assez bas dans le cou. Il est également à la mode de mettre des fleurs de faux hortensia dans les cheveux. Ces dernières se fixent en général à l’arrière surtout si un voile doit y être accroché. Vous pouvez également opter pour un headband de mariage qui peut être orné de bijoux, ou encore une couronne de fleurs qui collera parfaitement à l’esprit champêtre. Si vous êtes une future mariée portant des cheveux assez courts, la coiffure à la mode pour un mariage de ce genre sera toute simple, plaquée un peu à la garçonne et recouverte d’une tout petite couronne de myosotis ou de gypsophiles blancs. Dans ce cas, le voile n’est pas souhaitable. Il peut être remplacé par une capeline blanche romantique à souhait.

coiffure-mariage-couronne-fleurs

Présenter la tendance champêtre choisie pour votre mariage

Vous désirez indiquer à vos invités que le thème de votre mariage sera surtout champêtre, alors il existe une solution pour que ces derniers soient au courant bien avant la cérémonie et en tiennent compte dans leurs tenues et leurs coiffures: c’est le faire part de mariage vintage. Vous pouvez présenter votre mariage sur votre faire part simplement en intégrant une photo de vous et de votre conjoint coiffés et habillés champêtre mais également choisir un faire part de mariage vintage qui induira également la notion comme thème. Pensez à mille petits détails pouvant rappeler le coté vintage de votre union en choisissant un papier de faire part de mariage un peu spécial, une photo sépia, des fleurs des champs mais aussi des accessoires comme des gants, certains chapeaux, une barrette de cravate, une mousseline vaporeuse un peu rétro et tout ce que votre imagination aura trouvé au fond du grenier de votre grand-mère pour ce jour unique et si particulier. Il est fort à parier que ce thème séduira vos convives, à la fois raffiné et tendance, l’esprit champêtre vous donnera l’occasion de chiner des accessoires pour votre décoration. Vous pourrez également laisser votre imagination s’exprimer avec des compositions florales qui illumineront votre salle de mariage, et qui feront un clin d’œil à votre belle coiffure champêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *