Les coiffures à faire avec un bandana

Partagez :  


bandanaNous vous livrons dans cet article les coiffures d’été à réaliser avec un bandana dans vos cheveux. Découvrez comment le top model australien Bambi Northwood-Blyth, ci-contre s’amuse à accessoiriser ses looks avec des bandanas, pour apporter une touche rock très réussie. Apprenez à dompter votre crinière avec un bandana, vous verrez ce n’est pas très compliqué il suffit d’avoir un peu d’imagination.

Apprenez à manier le bandana

Mesdames, vous voulez habiller votre chignon avec un style hors du commun ? Ajoutez un petit quelques chose en plus à toutes vos tenues vestimentaires en l’accessoirisant avec un bandana. Cet accessoire apparu en France dans les années 80, possède un fort potentiel « modesque », il est depuis longtemps sous-estimé par les femmes, car il a souvent été assimilé aux bikers ou aux cow-boys. Détrompez-vous car il n’est plus réservé qu’aux hommes, désormais les stars comme Rihanna l’ont adopté pour sublimer leurs chevelures. Laissez-nous vous montrer comment ce bandeau à cheveux pourra vite devenir votre meilleur ami, en vous offrant plusieurs façons amusantes de le porter.

- Avec un chignon

Lorsqu’il fait chaud pendant la période estivale, la meilleure option c’est d’adopter un joli chignon pour dégager ses cheveux longs de son cou. Vous aurez le choix entre un chignon bun tiré à quatre épingles ou un chignon romantique avec un effet désordonné. Agrémentez votre chignon avec un bandana à motifs classique (avec des petites palmettes) ou avec des motifs floraux. Le must cet été est de rouler le bandana sur lui-même de façon à obtenir un bandeau long, puis de venir l’enrouler autour du chignon et de le nouer de manière à former un gros nœud. Pour le faire tenir à la perfection, rajoutez quelques pinces plates afin de bien le fixer dans vos cheveux. Effet décalé et rock garanti !

- Sur cheveux flous

Une autre façon de porter le bandana cette saison, c’est sur les cheveux libres, légèrement ondulés. En cas de grand vent vos cheveux seront dégagés de votre visage grâce à cet accessoire. Pour donner du style et du mouvement à vos cheveux, commencez par appliquer un spray ou de la mousse texturisante, ou sinon ondulez-les avec un lisseur en formant des boucles aérées. Ensuite pliez votre bandana en triangle et roulez la pointe jusqu’à obtenir un bandeau large d’environ 8-10 cm. Puis placez-le au centre de votre front et attachez-le sur le devant de votre tête en formant un nœud. Vous pouvez toujours ajouter quelques pinces plates transparentes, pour le faire tenir toute une journée. Nous aimons énormément cette façon de porter le bandana. Cet été vous allez très certainement croiser à des concerts ou des festivals musicaux des bandanas sur les têtes des it-girls, car c’est l’accessoire du moment, il fait fureur.

Que vous portiez le bandana avec un ravissant chignon ou avec une chevelure floue, l’effet escompté sera incroyable. Choisissez votre accessoire en fonction de votre tenue, avec une blouse blanche, optez par exemple pour un bandana blanc imprimé. Rendez votre tenue plus originale avec la pièce qui change tout !

visuel bandana

Une réflexion au sujet de « Les coiffures à faire avec un bandana »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>