Coiffures faciles pour aller travailler

Partagez :  


L’heure de la rentrée à sonné, il est temps de rependre le chemin du travail ou de l’école ! Le matin c’est parfois difficile de trouver la coiffure idéale soit par manque de temps ou soit de motivation. Vous êtes en panne d’inspiration au moment de vous coiffer pour aller au travail ? Pas de panique, nous vous donnons sans plus attendre quelques idées de coiffures simples à réaliser pour vous rendre au bureau ou en cours. On se lance avec ces modèles faciles à reproduire, à vos peignes mesdames ! Pour lire l’article concernant les coiffures de la rentrée 2015, rendez-vous ici.

Le half bun it-coiffure du moment

Après avoir démêlé vos cheveux, saisissez la partie supérieure de vos cheveux pour les rabattre vers l’arrière de la tête. Selon le look voulu, laissez ou non votre raie apparente. Dans les deux cas, assurez-vous que le dessus de votre chevelure soit bien lisse.

Nouez vos cheveux à l’aide d’un élastique invisible pour créer un joli half bun bien structuré. Laissez quelques mèches folles s’échapper de chaque côté afin d’ajouter un côté bohème-chic à l’ensemble. Pour donner plus de texture et de tenue à votre coupe, finissez en pulvérisant un voile de laque sur la chevelure.

half-bun-coiffure-2016half-bun-cheveux-longshalf-bun-ombre-hair

La queue de cheval basse

La queue de cheval basse est une bonne option pour celles qui aiment être impeccables de la tête aux pieds ! Plusieurs options s’offrent à vous soit vous pouvez nouer la queue de cheval basse en créant plusieurs brins, soit faire une sorte de chignon banane qui se termine par une queue de cheval, ou bien réaliser une queue de cheval retournée. N’hésitez pas à desserrer légèrement les cheveux de la ponytail pour la rendre plus floue.

ponytail-basse-noeud queue-cheval-basse queue-cheval-basse-noue

Le chignon bas

Les matins de « bad hair day » on choisi de porter un chignon décontracté bas à porter juste au dessus de la nuque. C’est un must-have pour aller travailler ! Il permet de dégager le visage tout en féminité. Apportez de la matière en crêpant vos cheveux vers le haut de la tête avec vos doigts ou à l’aide d’une peigne à fines dents.

Pour créer un effet encore plus fou, vous pouvez arborer un bel effet coiffé-décoiffé. Laissez quelques mèches s’échapper librement sur l’avant du visage et fixez le tout avec un spray fixateur pour une meilleure tenue.

chignon-bas-simplechignon-bas-coquechignon-bas-tresse

Les ondulations wavy

Si vous ne souhaitez pas attacher vos cheveux pour vous rendre au travail, vous pouvez réaliser des ondulations wavy très à la mode cette rentrée, en seulement quelques minutes. Pour cela, munissez-vous d’une brosse, de votre fer à lisser et d’un peu de laque pour faire tenir l’ensemble.

Commencez par brosser délicatement vos cheveux pour les démêler correctement. Avec votre fer à lisser, placez une mèche entre les plaques bien chaudes, effectuez un demi-tour vers l’extérieur puis glissez le fer à lisser jusqu’aux pointes. Répétez ensuite ce geste sur quelques mèches pour obtenir un effet très naturel.

Le fer à lisser conviendra mieux qu’un fer à friser pour un rendu plus flou. Si vous n’êtes pas une adepte de la chaleur sur vos cheveux, une autre technique consiste à dormir avec une tresse sur cheveux mouillés pour avoir ce jolies ondulations. Ensuite pour fixer l’ensemble vaporiser un peu de laque à forte tenue.

wavy-cheveux-carre wavy-cheveux-mi-longswavy-cheveux-longs

Les accessoires pour tous les jours

Pour les plus coquettes d’entre vous, vous pouvez également opter pour des bijoux de cheveux qui dégageront le visage et sublimeront votre chevelure laissée coiffée ou au contraire laissée au naturel. Peu importe votre coupe, c’est l’accessoire qui fait la différence !

Élastique-bijou pour habiller une queue-de-cheval, headband coloré ou barrette graphique à fixer à l’arrière du crâne, le it-accessoire est à accorder à votre look du jour pour un résultat toujours au top. La tendance pour cette rentrée est aux bijoux de cheveux métalliques, alors on arbore une jolie barrette dorée pour une allure sophistiquée !

bague-ponytail-dore demi-queue-barrette-triangle queue-cheval-basse-barretteAlors, prêtes à adopter la coiffure parfaite pour aller au travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>