Coiffures de mariées 2016 : les tendances !

Partagez :  


La coiffure parfaite pour s’unir

Impossible de passer devant monsieur le Maire ou à l’Eglise en étant mal fringuée et avec une tignasse négligée ! A l’occasion du plus beau jour de votre vie, il faut que tout soit parfait jusque dans les moindres détails. Robe de mariée, accessoires et décorations, rien ne doit être laissé de côté. En matière de coiffure de mariage, on en connaît un rayon puisque c’est notre domaine. Faites le plein de jolies images de chignons et coiffures de mariage repérées sur Pinterest. Bohèmes ou romantiques, découvrez ci-dessous toutes nos inspirations coiffures !

Chignon de mariée ou cheveux lâchés : quelle coiffure de mariage choisir ?

Au rayon inspiration, on pioche comme on veut parmi les idées chignons cheveux mi-longs et longs : le chignon avec une couronne de fleurs, le chignon tressé, le chignon avec un headband. Avec ces différents exemples, vous verrez qu’un chignon mariage à faire soi-même est à la portée de toutes ! Pour les adeptes des coiffures cheveux lâchés : les accessoires cheveux de mariage sont à l’honneur, parfaits pour sublimer les coiffures de mariée. On aime la demi-queue tressée, le carré flou ou encore la coiffure bohème de mariage.

Le principal est de trouver la coiffure parfaite qui s’accordera à l’esprit de sa robe et surtout de ses envies. Si votre robe est relativement simple, vous pouvez craquer sur les chignons et accessoires les plus fous. Si, au contraire, elle comporte beaucoup de détails : osez la simplicité et l’élégance d’un chignon bas tiré ou de boucles glamour ramenées sur l’épaule.

Sur les catalogues de salon ou les blogs de mariages, on retrouve aussi beaucoup de coiffures faciles à réaliser soi-même pour un mariage. Parce que les jolies coiffures sophistiquées sur cheveux courts ou longs peuvent être reproduites plus facilement qu’on ne le croit. Il est tout a fait possible de faire sa coiffure de mariée soi-même, nous vous l’avions déjà démontré lors d’un précédent article. Retrouvez maintenant une multitude d’idées coiffures de mariage livrées sur un plateau. Alors, quelle est celle qui remportera toutes vos faveurs ?

1. Le chignon agrémenté de fleurs

chignon-romantique-mariage

chignons-mariee-fleursUn vent floral souffle en 2016 sur les coiffures de nos chères mariées ! Les crinières se parent de jolies marguerites, bourgeons ou de subtils camélias. Au niveau des teintes : on adore le rose nude tout en tendresse ou les tonalités pastels pour une allure romantique sans précédent. Apposé au dessus d’une chevelure remontée en chignon, en headband sur le dessus de la tête ou piqué sur le côté de la tête, tout est permis quand il s’agit d’e parfaire son chignon bohème. On adore les compositions florales à base de fleurs fraîches que l’on peut faire confectionner chez sa fleuriste. Un must-have pour un effet plus réaliste que jamais !

2. Les cheveux lâchés s’imposent

cheveux-laches-mariee-2016

cheveux-laches-bohemesVous avez envie de porter une coiffure qui change de l’ordinaire pour votre D-Day ? Alors nous avons ce qu’il vous faut en stock mesdames ! Les ondulations sont de sortie et se portent de préférence sur cheveux lâchés. Tout l’effet de ce style de coiffure, repose sur le fait qu’elle paraisse faussement négligée. On ajoute une belle couronne de fleurs démesurée ou des piques à chignons précieuses à cristaux, en vue de parfaire votre robe de mariée. Faites votre choix parmi toutes nos inspirations romantiques et glamour.

3. La tresse prend le pouvoir

natte-coiffure-mariage-2016

tresse-coiffure-mariee-2016

Plus en vogue que jamais, la natte s’impose encore en 2016 comme la grande tendance en matière de coiffure de mariée ! On l’arbore fièrement en couronne sur le dessus de la tête ou de manière frontale. Le reste de la chevelure peut tout simplement être ondulée, ramenée en chignon bas ou retenu en demi-queue par une barrette bijou. On craque aussi pour le headband façon diadème qui orne parfaitement bien la couronne de tresses ! Si vous manquez cruellement de longueur pour confectionner ce style coiffures, demandez à votre coiffeuse d’ajouter des bandes d’extensions à clips.

4. Les torsades nous font tourner la tête

coiffure-torsade-mariee

torsades-coiffure-mariee

La torsade fait de la concurrence à la traditionnelle tresse et s’invite sur la tête de toutes les mariées de 2016 ! En version demi-queue, en couronne ou en chignon flou, elle est désormais la coiffure incontournable des weddings. Pour celles qui souhaitent se laisser tenter voici quelques inspirations pour vous aider dans votre choix crucial ! Sur cheveux flous lâchés ou attachés, les torsades sont nos meilleurs alliées coiffure. On aime beaucoup le bijou de tête inversé qui au lieu de se porter sur le côté de la tête se porte avec la décoration sur l’arrière, au dessus d’un chignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *