DIY : colorer ses extensions à clips

Partagez :  


Je sais que cela semble une couleur de cheveux folle, mais c’est en fait incroyablement à la mode cette année. J’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux rose étant enfant, pour avoir une crinière colorée semblable à celle des petits poneys. Le rose est LA couleur girly par excellence ! Maintenant, si vous aussi vous voulez essayer les cheveux roses sans prendre de risques, alors vous allez adorer ce tutoriel très simple à réaliser. Vous pouvez ainsi obtenir des mèches de cheveux roses sans abîmer les vôtres, en utilisant des extensions à clip. Voici ci-dessous le mode d’emploi pour colorer vos extensions sans fausses notes.

Comment teindre ses extensions à clip ?

Pour colorer vos extensions vous pouvez utiliser les colorations Ultra Brights de Schwarzkopf. Les nouvelles colorations Live vendues en grandes surfaces, sont des couleurs semi-permanentes qui durent jusqu’à 8 à 10 lavages. La gamme de couleurs proposée est très vive et flashy : bleu, violet, rouge, rose… Vous pouvez utiliser les colorations chwarzkopf chez vous comme un pro, car elles sont très facile à utiliser soi-même. A l’intérieur du paquet, vous trouverez un sachet de couleur, une notice et une paire de gants jetables. La couleur est sans ammoniaque, à seulement 7 € la boîte.

Avec sa couleur qui s’estompe au lavage, vous pouvez laver vos extensions à clip pour enlever l’effet coloré. Si vous souhaitez colorer toutes vos mèches d’extensions il vous faudra une ou deux boîtes de coloration, selon la longueur des cheveux. L’avantage de la coloration sur les mèches d’extensions, c’est que vous pouvez créer un effet méché quand vous le souhaitez. Vous mettez et enlevez les mèches à volonté ! Bien sûr pour celles qui n’ont pas peur vous pouvez appliquer la couleur sur directement sur vos cheveux, sur une tête entière ou sur quelques mèches. Vous pouvez aussi tenter le mélange de plusieurs couleurs pour être dans la tendance « arc-en-ciel ».

materiel coloration extension

Le procédé étape par étape :

Avant de commencer la teinture de vos extensions à clips, nous vous recommandons de porter de vieux vêtements, car vous courrez le risque de les tâcher. Il est important d’acheter des extensions en cheveux 100% humains, si vous utilisez des extensions à clip en fibre synthétique, vous ne pourrez pas les teindre correctement. Pour commencer, munissez-vous du matériel nécessaire : plusieurs mèches d’extensions à clip naturelles, une coloration flashy de la teinte de votre choix, des gants et une vieille serviette de toilette.

methode coloration extension

1. Mouillez vos extensions de cheveux en les passant sous l’eau et séchez-les doucement en les posant à plat sur une serviette éponge sèche.

2. Mettez vos gants jetables et coupez un coin du paquet de couleur. Pressez une partie de la couleur dans la paume de votre main.

3. Appliquer la teinture sur vos extensions à l’aide de vos doigts et répartissez la couleur uniformément sur ​​toute la longueur de chaque bande d’extension à clip.

4. Disposez les extensions vers le bas et laissez poser la couleur comme s’il s’agissait de vos propres cheveux. Vous pouvez le laisser poser de 5 à 30 minutes, selon l’intensité de la couleur que vous voulez obtenir.

5. Après la coloration, rincez bien vos extensions à clip afin d’enlever le surplus de couleur. Vous pouvez également utiliser un masque ou un soin protecteur, si cela est nécessaire.

6. Laissez vos mèches d’extensions à clip sécher à l’air libre ou séchez-les au sèche-cheveux pour leur donner le mouvement souhaité. Peignez-les avec une brosse spécialement conçue pour le brossage des extensions de cheveux.

coloration extension a clipChaque extension dispose d’un clip que vous ouvrir et fermer en exerçant dessus une simple pression. Pour s’assurer qu’ils tiennent mieux dans vos cheveux, vous pouvez crêper doucement les racines à l’aide d’un peigne à queue, ou appliquer un spray de laque à la base de vos racines. Assurez-vous de laisser assez de cheveux au dessus où vous placez votre bande d’extension à clip de sorte que vous pouvez recouvrir les clips avec vos cheveux. Placez les mèches d’extensions roses uniformément dans vos cheveux, soit sur le bas de la nuque pour un effet tie and dye ou plus haut au niveau des oreilles pour obtenir un bel effet méché. Retrouvez le guide de pose des extensions à clip, en ligne ici. Voilà maintenant, il ne vous reste plus qu’à réaliser une belle tresse épi ou un chignon bun pour mettre en lumière cette coloration flashy.

pose extension a clip tie and dye

Les précautions à prendre :

Avant de teindre la totalité des mèches, commencez sur une petite partie des extensions. N’hésitez pas à demander de l’aide à une amie pour vous assister, 4 mains valent mieux que 2 ! Assurez-vous que vous avez suffisamment de boîtes de coloration, pour les filles ayant les cheveux longs vous aurez besoin plusieurs paquets. Si vous avez opté pour des mèches de couleur claire, sachez que la coloration prendra plus facilement que sur les cheveux foncés. Le rendu final dépendra de la couleur de base de vos extensions à clip.

tresse epi extension a clip

extension a clip tie and dye

Source : Hair Romance

2 réflexions au sujet de « DIY : colorer ses extensions à clips »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>