Comment accélerer la pousse des cheveux ?

Partagez :  


extensions raidesPour avoir une chevelure de sirène, cela exige d’avoir énormément de patience, car plus vous aurez les cheveux longs et plus cela demandera d’entretien. Cependant, si vous peinez à faire pousser vos cheveux à la longueur souhaitée, il existe quelques petites astuces simples qui permettront d’accélérer la pousse. Des soins capillaires aux extensions à cheveux, voyons quelles sont les différentes méthodes.

- Vérifiez votre alimentation :

Et oui mesdames, bien se nourrir c’est une des conditions nécessaires pour obtenir des cheveux soyeux et brillants. Pour cela préférez les poissons gras comme le saumon, le thon, mais aussi les céréales, les noix, la levure de bière, les huiles végétales, les légumes verts… Bref, tous les aliments riches en vitamines, en fer ou en zinc seront bénéfiques pour votre chevelure. Sachez que vous pouvez également prendre des compléments alimentaires à base de levure de bière ou d’huile de foie de morue, pour accélérer le processus de pousse.

- Adoptez les soins capillaires :

Misez sur des soins pour vos cheveux qui ont été conçus spécialement pour accélérer la pousse. Par exemple, les shampoings au coenzyme Q10 stimulent la production de kératine au niveau des racines, tandis que les masques capillaires à l’huile de ricin ou au lait de coco nourrissent et protègent les cheveux des agressions, tout en stimulant sa croissance. Pensez aussi à chouchouter vos pointes, qui sont menées bien souvent à rudes épreuves, avec des produits capillaires riches en aloe vera, en protéines de soja ou en beurre de karité.

- N’agressez pas votre chevelure :

Avant toute chose pour favoriser au maximum la pousse de votre chevelure, c’est de bien l’entretenir. Pour cela favorisez les rinçages à l’eau tiède et préférez des shampoings doux en fonction de votre type de cheveux. Pensez à peigner vos cheveux avec une brosse en fibres naturelles : en poils de sanglier par exemple. Veillez à ne pas utiliser votre fer à lisser ou à boucler trop souvent et à des températures trop élevées. Enfin, il vaudra mieux laisser sécher ses cheveux à l’air libre plutôt que de les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux, et attachez-les avec des accessoires qui ne font pas mal, du type élastique souple sans attache en métal.

- On coupe les longueurs :

Bien évidement pour profiter des bienfaits des soins, il est nécessaire de couper une fois tous les deux mois les pointes de vos cheveux qui sont trop abîmées ou fourchues. Ceci permettra de stimuler le cheveux et de favoriser leur repousse plus rapide, car l’usage du sèche-cheveux ou du lisseur peut rendre vos cheveux plus secs et cassants. Ainsi, en coupant un ou deux centimètres de longueur de cheveu de temps à autre, ceux-ci repousseront un peu plus vite que la normale, et surtout en meilleure forme.

- Optez pour les extensions :

Pour les filles qui ne sont pas patientes du tout et qui veulent rajouter de la longueur instantanément, le petit miracle capillaire c’est les extensions à cheveux. Vous pouvez avec les extensions rajouter entre 30 et 50 cm de longueur en plus. Raides ou ondulées, synthétiques ou naturels, faites votre choix parmi tous les modèles qui existent sur le marché. Les extensions à clips ne nécessitent pas plus de 15 minutes pour les mettre sur votre tête, elles se placent et se retirent tout aussi facilement.

Et vous mesdames quelles sont vos techniques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>