Comment booster sa coiffure avec des épingles à cheveux ?

Partagez :  


Les épingles à cheveux sont des fines barrettes qui servent à dompter notre crinière lors de l’étape du coiffage ! Elles sont utiles pour faire tenir chignons, franges et autres attaches bohèmes. Utilisée seule l’épingle peu paraître un peu vieillotte, cependant combinée avec d’autres épingles cette saison, elle est terriblement à la mode. Cela peut paraître très étonnant, mais en fait beaucoup d’entre-nous ignorent la façon dont les utiliser. Il faut savoir que ces barrettes plates se placent dans vos cheveux avec le côté ondulé face à votre cuir chevelu. Les stries servent à attraper les mèches de cheveux pour bien les maintenir en place. Pour une meilleure tenue lorsque vous les disposerez dans vos cheveux, pensez à vaporiser dessus un peu de laque ou de shampoing sec.

Il est important de savoir qu’elle est la texture de vos cheveux : raides, épais, bouclés, crépus… afin que vous puissiez adapter la taille de vos barrettes à l’épaisseur de votre chevelure. Vous trouverez dans le commerce des barrettes plates plus ou moins longues, à ce titre nous vous invitons à découvrir notre collection sur la boutique. Elles seront très pratiques pour mettre en beauté des beauty looks tendances et originaux !

Cette saison la grande tendance est de mettre une touche de fantaisie à coup d’épingles à cheveux en créant toutes sortes de formes géométriques dans les cheveux. On ne camoufle plus cet accessoire mais bien au contraire on use et abuse de ces dernières pour créer de jolies coiffures stylées ! Certaines filles s’amusent même à mettre des barrettes plates colorées se démarquer et procurer un effet « waoouh ». Vous pouvez tout aussi bien personnaliser vos épingles en vous servant de vernis à ongles pour dessiner des motifs originaux ou recouvrir vos barrettes sans style avec une couleur plus gaie. Pour les fans de paillettes, c’est une très bonne idée de customisation pour obtenir des accessoires de soirée à moindre coût. Bref, c’est juste ce qu’il vous faut pour être au poil cet été !

Voici notre sélection de coiffures repérées sur Pinterest pour vous donner quelques idées de folies capillaires à reproduire. Si vous voulez nous rejoindre sur ce réseau social, nous vous invitions de ce pas à suivre notre page Headband.fr

epingle-croix
tresse-epi-epingles-cheveux

Forme-triangulairemeli-melo-epingleepingle-forme-flechetresse-epingleeepingle-cheveux-forme-graphiquebarrette-semi-attacheepingle-chignon-forme-etoilebarrette-croix

epingles-chignon-discretes epingles-meches-cheveux

epingles-cheveux-courtsepingles-cheveux-quadrillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *