Comment se dégrader les cheveux soi-même?

Partagez :  


Les cheveux longs dégradés subliment le visage tout en dégageant les cheveux sur le devant, ce qui permet aussi de l’éclairer. Pour obtenir des cheveux longs dégradés, il faut votre coiffeur coupe des mèches de cheveux de différentes longueurs. Une coupe de cheveux de ce genre permet de dynamiser vos cheveux tout en structurant les cheveux. En fonction de la forme de votre visage, on adopte un dégradé plus ou moins court.

cheveux-degrades

L’avantage majeur des cheveux dégradés c’est que l’on ne passe pas un temps interminable à se coiffer le matin, un coup de fer à lisser et le tour est joué, on peut ainsi moduler son dégradé vers l’intérieur ou l’extérieur.

Par exemple si votre texture de cheveux est lisse, les cheveux dégradés apporteront du volume à votre coupe. Au contraire, si vous avez des cheveux épais, les cheveux dégradés auront pour effet d’alléger la masse de cheveux. Enfin, si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, la coupe dégradée donnera du rebond et de la tenue à vos boucles.

Pour choisir votre coupe de cheveux longs dégradés, inspirez vous des photos ci–après :

Sinon, vous pouvez tenter de faire votre propre dégradé, nous vous proposons une technique pour faire soi-même à la maison devant sa glace.

Technique pour dégrader la zone avant

– Rabattez votre chevelure vers l’avant sur votre front à l’aide d’un peigne à cheveux. Il faut former une raie bien droite.

– Fixez-les sur le devant avec un élastique au niveau du départ de l’implantation de vos cheveux.

– Déterminez un repère de la longueur à enlever : menton bouche ou nez.

– Munissez vous d’une paire de ciseaux droits pour couper les mèches. La technique est de ne pas faire de coupe droite. Il suffit de piqueter votre chevelure à l’aide de petits coups de ciseaux mis verticalement. C’est simplement pour éviter les « échelles » qui sont ensuite difficilement récupérables, donc faîtes une ligne droite « irrégulière » dans son allure finale.

– Une fois que vous avez terminé, enlevez l’élastique et lâchez vos cheveux. Voila votre dégradé est réalisé, vous pouvez lisser le tout pour sublimer l’effet dégradé.

Technique pour dégrader la zone arrière

– Faire une raie horizontale avec un peigne à fines dents sur cheveux de préférence mouillés, elle doit passer de l’arrière d’une oreille à l’autre et aussi par le sommet du crâne, ainsi vous obtiendrez 2 zones bien distinctes.

– Prenez la partie arrière de votre chevelure et attachez la sur le sommet du crâne avec un élastique à cheveux, au niveau de la raie divisant les deux zones.

– Tirez vos cheveux à la verticale et déterminez la longueur à couper. Tenez la queue de cheval entre votre majeur et votre index pour ne pas qu’elle glisse.

– Toujours en maintenant votre couette fermement, rabaissez-là vers l’avant. Prenez vos ciseaux droits et coupez progressivement. Ensuite, relâchez-les et brossez les cheveux vers le haut.

– Saisissez à nouveau la mèche environ 3 cm en dessous de l’endroit enlevé. Utilisez maintenant des ciseaux sculpteurs pour désépaissir et effacer la barre un peu trop marquée provoquée par l’utilisation des ciseaux droit et avoir un rendu effilé et plus naturel.

– Voilà c’est terminé mesdames, vous pourrez lâcher vos cheveux et constater le résultat du dégradé arrière des cheveux.

Alors vous êtes tentés de faire votre dégradé vous-même ?

Une réflexion au sujet de « Comment se dégrader les cheveux soi-même? »

  1. Si vous voulez un avis de professionnel , je trouve cette video ridicule. Se couper les cheveux avec des ciseaux de cuisine pour quoi pas se les couper avec une hache. Le cheveux est mal couper et le degrader est pas du tout en harmonie avec le reste de la cheveulure. Un conseil aller voir de suite votre coiffeur avant de faire des catastrophes. Parce que apres nous on galere pour ratraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *