Comment donner du volume à mon chignon ?

Partagez :  


Cette saison aura été sous le signe du chignon bun : en bun, tressé, maxi-chignon ou flou, il se décline à l’infini et il vient se percher sur le sommet de toutes les têtes de nos stars préférées. De Nicole Richie en passant par Demi Lovato, elles ont toutes craqué pour cette tendance. Heureusement, grâce à un accessoire de coiffure révolutionnaire : le donut à chignon, il est aujourd’hui accessible à toutes les filles, même les moins habilles de leurs 10 doigts !

Pratique et tendance à la fois

C’est le printemps, mais le temps se veut humide et pluvieux. Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour éviter les coiffures déstructurées, qui partent dans tous les sens et les frisottis. J’ai nommé le chignon bun, posé soit sur le dessus du crâne ou soit sur le bas de la tête, il vous donnera une allure terriblement glamour. Cette petite couronne ronde existe dans différentes tailles, pour vous permettre de faire varier le diamètre de vos chignons. Et bien sûr les plus petites tailles conviendront aux filles ayant peu de longueur, tandis que les plus grands diamètres seront idéaux pour volumiser des chevelures longues et ayant de la masse. Ce petit accessoire pus-up en forme de donut se prête à toutes les fantaisies, alors pourquoi s’en priver ! Et vous les filles, êtes-vous prêtes à détruire vos superbes boucles ou votre brushing lissé pour adopter cette coiffure ?

Comment obtenir un chignon bien lisse ?

Pour réaliser un chignon de danseuse , tiré à 4 épingles et digne d’une star, suivez nos conseils. Munissez-vous d’un peigne à queue pour crêper la base des cheveux, d’une boîte d’épingles à cheveux pour fixer les cheveux, d’un élastique à cheveux pour effectuer une queue de cheval et d’un donut à chignon rond pour la touche finale. C’est l’accessoire indispensable pour volumiser et donner de la hauteur à votre coiffure.

Avec cet accessoire à chignon, vous n’aurez plus de problème de chignon qui s’effondre en fin de journée ou de soirée, ni de cheveux qui s’échappent. Vous pourrez aisément adopter ce genre de coiffure et la réaliser vous-même devant votre glace. Alors, à vos chignons mesdames ! Vous pouvez retrouvez sur le site de Marie Claire une vidéo pour réaliser ce tutoriel coiffure, qui est très simple à faire toute seule devant sa glace.

Des idées de chignons bun tendances

Avec un donut l’avantage c’est que vous pouvez faire varier le style de vos chignons ! Si vous aimez les chignons originaux, voici 4 idées de coiffures hyper-mignonnes. Vous pouvez vous aussi vous essayer à la tendance du bun avec l’agrémentant d’une couronne de cheveux tressée qui l’entoure à merveille ou avec des mèches pour la version rétro. Pour les plus douées en coiffure, vous pouvez tenter la tresse cascade qui se termine en chignon bun (cf visuel en bas à gauche) ou réaliser comme sur le photo en bas à droite, des mini-nattes dissimulées dans votre bun. N’oubliez pas d’ajouter quelques barrettes ou strass de cheveux pour donner plus d’allure à votre coiffure. Cela ne prendra pas longtemps et l’effet obtenu sera sublimissime ! Pour sortir le soir ou se rendre à une cérémonie, c’est le genre de coiffure tout a fait adapté. Et vous les filles, avez-vous envie de vous laisser aller à la tendance du bun ?

idees chignon bun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>