Comment éviter les frisottis ?

Partagez :  


frisottis-cheveux

Chaque saison à son lot de problèmes capillaires, notamment lorsqu’il pleut ou que le temps est humide. Pour les filles qui ont une texture de cheveux souples, ondulés ou crépus, vous devez connaître ce problème de cheveux indisciplinés, qui forment plein de frisottis en cas de temps humide.

Par temps de pluie, beaucoup de filles ont du mal à se coiffer et à discipliner leur cheveux, si vous êtes comme moi et que vous en avez marre, lisez ceci, nous avons cherché la solution à tous vos problèmes.

D’ailleurs un frisottis c’est quoi ?

Les frisottis sont de petites boucles formées dans les cheveux, en général elles traduisent un signe de sécheresse des cheveux. Ces boucles peuvent apparaitre lorsque le temps est ?humide, cela peut-être en été comme en hiver. Voici quelques idées à tester pour lutter contre ces petites boucles rebelles qui nous ennuient, et ont tendance à déstructurer les coiffures.

Sachez que si vos cheveux ont tendance à friser sans raison particulière, c’est que vous devez hydrater la fibre capillaire de toute urgence. En fait c’est que vous avez la cuticule sèche, c?est la couche externe que sécrète l’épiderme. Les frisottis deviennent gênants pour vous, alors voici la solution à adopter.

Que faire pour lutter contre les frisottis ?

Pour les filles qui ont les cheveux bouclés ou frisés, il est important de les nourrir au moins une ou deux fois par semaine avec un shampoing composé d’éléments capillaires très nutritifs et d’actifs défrisant. Ainsi vos cheveux absorberont beaucoup moins l’humidité qui règne par temps humide.

Les soins qui lissent bien les cheveux contribuent à les discipliner, pour ce faire il existe des sérums à appliquer, mais aussi des crèmes et des soins après-shampoing. Comme les frisottis se présentent généralement au niveau des pointes des cheveux, appliquez sur celles-ci un bon soin hydratant. Mais un des gestes simple à privilégier en cas de pluie ou d’intempéries, est se protéger les cheveux avec une capuche ou un parapluie.

Voici aussi les conseils d’un coiffeur professionnel pour maitriser à la perfection l’entretien des cheveux frisés et ondulés.

A éviter absolument

Par contre, il y a des geste à éviter absolument pour les filles ayant cheveux secs. Le lavage des cheveux doit être doux et délicat sans attitude brusque. Il en va de même pour le brossage des cheveux, il faut éviter à tout prix d’agresser sa chevelure. La brushing ou le lissage des cheveux à l’aide de plaques chauffantes est fortement déconseillée pour ce type de cheveux, car cela ne fera qu?’aggraver cette sécheresse capillaire. Enfin, il vaudra proscrire l?’utilisation de produits coiffants, tels que le gel et la cire, car ils ne feront qu’accentuer le dessèchement des cheveux.

Si vous suivez nos conseils, vous direz adieux à vos chers frisottis, et vous arriverez à finalement à les dompter en toutes les circonstances.

Crédits photo : Lafraise.com

2 réflexions au sujet de « Comment éviter les frisottis ? »

  1. Très bon article 😀
    Mais encore plus simple: s’attacher tous les cheveux avec un beau chignon. Quand il pleut, c’est la meilleure méthode à mes yeux pour éviter les cheveux hyper gonflé et les millions de frisottis qui viennent s’inviter 🙂
    De toute façon, tous les produits anti frisottis n’ont jamais marché sur moi x)

    Bises
    Mamie lotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *