Comment fabriquer son propre headband ?

Partagez :  


  • Le headband

Cet accessoire un véritable bijou pour vos cheveux. Au delà d’un simple bandeau, il s’agit d’un accessoire de premier choix. Des créateurs français se sont même lancés dans la confection de headband en tant que bijoux de tête, à l’image d’Adéli Paris ou Libertie Is My Religion.

Les fans de l’ère hippie ont créé toute la tendance autour de ce petit accessoire de mode, pour ne citer que Nicole Richie ou Milla Jovovich. Plus que jamais les accessoires cheveux sauront sublimer votre look sans en faire trop. Vous pouvez en trouver dans les magasins ou les boutiques Internet spécialisées, le produit se démocratise énormément. Les prix allant de 5€ à plusieurs dizaines voire centaines d’euros pour les plus sophistiqués. Si vous vous sentez l’âme d’une créatrice en herbes et que votre headband vous le voulez unique alors pourquoi ne pas le créez de vos propres mains ?

Nous allons vous donner la marche à suivre pour créer un headband façon Gossip-Girl, suivez-nous !

  • Etapes de conception d’un headband digne d’une série américaine

1. Procurez-vous les matières et les outils nécessaire

serre têterubanAchetez le headband le plus simple et d’une couleur unie de préférence noir ou fabriquer le à partir d’un serre-tête en plastique enroulé dans du tissus pour le rendre plus glamour. Du ruban noir sera également nécessaire.

Ajoutez à ça des plumes synthétiques noires ainsi qu’une magnifique plume de paon ! Pour en trouver rendez-vous sur ebay et cherchez par exemple « plume mariage », de nombreux vendeurs proposent des plumes d’oiseau dans tous les coloris. Il en va de même pour les plumes de paon.

Les outils pour réaliser votre headband, l’accessoire cheveux tendance, de la colle (de préférence super glue) et une paire de ciseaux feront l’affaire. Si les plumes (dont la plume de pan) sont trop grandes ou étoffées, n’hésitez pas à couper tout le superflu à l’aide de votre paire de ciseaux.

2. Confectionner un assortiment de plumes

plume de paonA l’aide de la colle, fusionnez les plumes synthétiques à leur base, c’est-à-dire au niveau des tiges (ne surtout pas mettre de colle sur les plumes elles-mêmes, le tout serez bon à jeter). Ajoutez la plume de paon raccourcie au centre de l’assortiment pour la mettre en valeur et en faire la pièce centrale du futur headband.

3. Attachez votre confection de plumes au bandeau

Selon la longueur des plumes, vous pouvez attacher la grappe à la base même du bandeau ou à la mi-hauteur. Selon vos goûts, si vous souhaitez avoir les plumes plus sur le côté ou sur le dessus de la tête, à vous de jouer ! Lorsque vous avez choisi votre zone de démarrage des plumes, fixez-les avec le ruban noir et une pointe de colle, enroulez-le jusqu’à ce que plus aucune branche de plumes ne soit apparente, collez fermement tout le long de la procédure . Ne cherchez pas à économiser le ruban, lui seul sera garant de la fixation de l’assortiment au bandeau.

4. Magnifique travail ! Bravo

Votre accessoire cheveux en plumes est fini, il ne vous reste plus qu’à le porter fièrement. Pour les plus courageuses, vous pouvez vous procurez des petites plumes de couleurs vives afin qu’elles donnent plus de pep’s à votre création. Voici un exemple de résultat que l’on peut obtenir en utilisant ces différents assortiments de plumes.

serre tete plume de paon

Une réflexion au sujet de « Comment fabriquer son propre headband ? »

  1. Bonjour,
    Serait-il possible de savoir d’où vient ce modèle précis de serre-tête ? J’en recherche un exactement comme celui-là. Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *