Comment faire un brushing parfait ?

Partagez :  


Il faut avouer que dès qu’il s’agit de cheveux, les femmes sont des éternelles insatisfaites. Toutes les femmes frisées veulent avoir les cheveux raides baguettes, tandis que les femmes ayant les cheveux raides veulent de belles ondulations. Heureusement, avec tout le matériel que nous avons à portée de main : lisseur, fer à friser, sèche-cheveux.. on peut réaliser presque tout avec ses cheveux.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les techniques à adopter pour obtenir un brushing parfait. Voici dans cet article quelques conseils qui vous permettront de faire votre brushing toute seule à la maison. Une fois votre brushing terminé pensez à ajouter quelques accessoires dans votre coiffure, vous trouverez dans cet article des idées pour accessoiriser vos cheveux.

brushing materielLe matériel nécessaire

Tout d’abord avant de se mettre au boulot, munissez-vous d’un bon sèche-cheveux avec un embout et d’une brosse ronde de diamètre moyen si vous possédez les cheveux mi-longs ou d’un diamètre plus grand pour celles qui ont les cheveux longs. Les brosses en poils de sanglier sont fortement conseillées, mais sachez qu’il existe aussi des brosses thermo-conductrices : c’est à dire qui chauffent sous l’effet du sèche-cheveux, favorisant une mise en forme plus rapide de votre coiffure.

Pensez à acheter un séchoir avec un concentrateur d’air assez fin, similaire à ceux que possèdent les coiffeurs. Ainsi vous pourrez le mettre en position verticale, pour obtenir un flux d’air plus large lors du séchage, ou en position horizontale pour les finitions. Cet accessoire qui sert à envoyer la chaleur, vient se placer au bout du séchoir au niveau de la sortie d’air. Il permet donc de concentrer le flux d’air pour donner du mouvement aux cheveux. Avant de procéder au séchage, utilisez des soins (masque nutritif au karité, spray anti-frisottis, shampoing lissant…) adaptés pour favoriser le lissage des cheveux frisés ou ondulés.

La technique en 2 temps

brushing techniqueAprès avoir rincé vos cheveux, séchez-les avant tout avec une serviette éponge bien absorbante, afin de pré-sécher au maximum vos cheveux. Sachez que vous devrez procéder en deux temps, en séchant au préalable les cheveux puis en réalisant la mise en forme. Concernant le séchage, pour bien le réussir positionnez le débit d’air à la puissance maximale, mais en gardant à une température plutôt basse. Effectuez des mouvements de rotation pour bien répartir le flux d’air, en veillant à rester à environ 30 cm de la chevelure.

Une fois que les cheveux sont pratiquement secs, donnez-leur du mouvement grâce à une brosse ronde en accentuant cette fois-ci la température du séchoir et en baissant le souffle d’air au plus bas. Le but est de venir enrouler les mèches de cheveux sur votre brosse en séchant par dessous afin d’apporter du volume, en commençant par le bas de la tête et en remontant vers les mèches qui se situent sur le haut du crâne. Finissez votre coiffage par un souffle d’air froid qui permettra de bien fixer le brushing.

Pour les moins douées en coiffure il existe les brosses soufflantes, qui permettent d’allier le séchage et le geste de rotation avec une seule main, pratique hein ! Et c’est encore plus facile avec les brosses à rotation qui permettent d’enrouler les mèches toutes seules. Et vous les filles, quelle est votre technique pour effectuer un brushing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>