Comment faire une queue de cheval originale ?

Partagez :  


1. Les inspirations

Comme beaucoup de femmes, vous êtes une adepte de la queue de cheval car elle résout insatiablement tout un lot de problèmes liés à la coiffure. Oui mais voilà, vous en avez marre de votre couette toute basique, vous voulez la booster tout en conservant quelque chose de rapide à faire. C’est pour cette raison que nous vous avons sélectionné plusieurs façons originales de twister votre ponytail. Les tutoriels sont faciles et très rapides : ils ne vous prendront pas plus de 5 minutes top chrono. Chose promise chose dûe !

- La version torsadée

Voici 3 versions différentes, qui vous aideront à réaliser une couette torsadée très élégante et féminine ! Les torsades peuvent soit être effectuées sur le côté de la tête pour en prenant le soin de rejoindre la base de l’élastique. C’est une manière très chic de cacher son élastique, pour obtenir une vraie coiffure de star ! La dernière version consiste à créer une attache à mi-hauteur et à venir torsader 2 brins entre-eux. Il faut créer un mouvement entre les 2 brins dans 2 directions opposées pour qu’ils tiennent correctement une fois pris dans l’élastique. C’est une attache originale à mi-chemin entre la tresse et la queue de cheval !

queue-cheval-basse-torsade twisted-ponytail

queue-cheval-torsadee- La version renversée

Simple, double ou triple la ponytail retournée ou renversée est une variante très tendance ! Elle se porte de préférence sur le bas de la tête. Elle se fait rapidement à l’aide d’un petit outil : topsy tail, vendu ici sur notre boutique ou à la main directement en prenant le soin de faire un petit trou à la base de l’élastique pour y faire passer le bas de la couette. A votre guise, vous pouvez faire une succession d’effets retournés, en laissant à chaque fois le bas des cheveux libres.

queue-cheval-retournee-basse

succession-ponytail-renversee

queue-cheval-retournee

- La ponytail tressée

Bohème à souhait, voici une version qui plaira aux amatrices de coiffures qui sortent du lot. On ajoutera du caractère à une ponytail basse ou haute en faisant une natte collée ou une natte inversée, soit sur le centre ou soit sur le côté de la tête. Pour les débutantes, vous aurez certainement besoin de l’aide d’une amie pour effectuer la version avec la tresse africaine sur le dessus du crâne. On peut accentuer l’effet coiffé-décoiffé en texturisant sa crinière. Tellement chic et tendance !

tresse-inversse-queue-basse

queue-cheval-tressetresse-cote-queue-cheval-ba

- La couette bubble

Une attache futuriste digne d’un film de science fiction ! Pour reproduire cette merveille rien de plus simple c’est à la portée de toutes les filles à condition d’avoir les cheveux longs. Commencez par attacher avec un premier élastique vos cheveux sur le haut, le milieu ou le bas du crâne pour créer le point de départ de votre attache. Ensuite ajouter autant que vous le souhaitez des élastiques tout le long de votre couette. L’effet boule entre chaque élastique sera crée en écartant avec vos doigts les mèches. Faites-vous remarquer avec cette coiffure insolite et peu commune !

bubbble-ponytail-cheveux-crepus

ponytail-bubble

queue-cheval-multi-elastique

-  Les alternatives

Passez dès à présent en mode défilé avec ces 2 premières inspirations « haute couture » ultra-lisses et sans bosses ! On s’amuse à créer des effets graphiques en structurant plusieurs mèches plaquées et bien tirées à l’aide d’épingles plates. On les réservera plutôt pour les grandes occasions : soirée habillée ou mariage ! Tandis que la dernière est une variante d’un chignon romantique à enrouler dans un bandeau, qui se termine sur le côté de la tête avec une partie des cheveux lâchés et légèrement bombé sur le dessus. Sans oublier que toutes ces coiffures s’accessoirisent avec toutes les pièces possibles : barrettes à fleurs, piques à strass, épingles bijoux… Vous verrez votre imagination n’aura plus de limites !

ponytail-chic-basse queue-cheval-graphique queue-cheval-roulée

N’hésitez pas à partager avec nous vos jolies coiffures sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Pinterest ou Google + en utilisant le hashtag #headbandfr !

2. Les tutoriels pour twister votre ponytail

Vous en avez ras le bol de votre queue de cheval tristounette ? Voici 3 tutoriels hyper simples à réaliser et accessibles à toutes, parfait afin de redonner une bonne dose de pep’s à votre crinière ! Pas question d’arborer une couette toute basique, en cachant votre élastique avec une mèche de cheveux enroulée à la base, vous ajouterez beaucoup plus de cachet à votre look. Pour apporter une touche de romantisme à sa tenue de tous les jours, on n’hésites pas à rajouter dans l’élastique des petites tresses effectuées sur le côté de la tête.

3. Comment allonger votre couette ?

tutoriel-rallonger-queue-cheval

Il existe une astuce toute bête et très simple pour donner l’impression que votre ponytail est plus longue mais aussi beaucoup plus volumineuse. Découvrez-la grâce au tutoriel en images ci-dessous ! La queue de cheval haute fait partie des grands classiques que les femmes trouvent facile à concocter. C’est sans doute l’une des coiffures les plus pratiques quand n’on a pas beaucoup de temps à consacrer à ses cheveux le matin. Cela dit, elle a tendance à raccourcir votre crinière puisqu’elle remonte la totalité de votre chevelure de plusieurs centimètres.

tutoriel-double-ponytailPour donner l’illusion que votre chevelure possède un volume démesuré, vous n’avez pas besoin de porter des extensions ou des postiches : il suffit de faire 2 queues de cheval l’une au dessus de l’autre, en effectuant une raie centrale et en cachant le tout à l’aide d’épingles sur le haut de la première. La couette du bas rallonge instantanément votre crinière et donne l’illusion que votre ponytail est encore plus longue que d’habitude. Il est aussi possible d’onduler à souhait les longueurs. Source du tutoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>