Comment faire un chignon banane ?

Partagez :  


Le chignon banane est une coiffure incontournable pour sortir en soirée ou se rendre à une cérémonie. Les filles, pour jouer les princesses d’un jour ou d’un soir, vous pouvez compter sur une version revisité du chignon traditionnel, avec une coiffure à l’allure rock  and roll et moderne. Si vous souhaitez faire un chignon plus romantique et rétro, voici notre tutoriel qui vous expliquera en détail comment faire un chignon rétro.

Comme certaines pourraient le penser, le chignon banane n’est pas une coiffure impossible à réaliser, il suffit juste de s’approprier quelques astuces. Afin d’exécuter cette coiffure à la perfection, nous vous donnons aujourd’hui des conseils pour mieux la dompter.

Bien exécuter mon chignon banane :

- Comme pour réaliser n’importe quelle coiffure, le mieux c’est de laver ses cheveux 1 ou 2 jours avant, car si votre chevelure est lisse et trop propre les cheveux glisseront et la coiffure ne tiendra pas. On peut venir apporter de la matière avec une poudre texturisante ou un shampoing sec, puis en crêpant les chevelure à la base afin de volumiser les cheveux pour obtenir une meilleure tenue.

- Puis on viens coiffer les cheveux en prenant bien soin de les lisser, en les rabattant comme pour faire une queue de cheval sur le côté gauche ou droit, puis fixer comme sur l’image ci-dessus avec des pinces plates à cheveux sur toute la longueur du crâne.

- Ensuite vient l’étape cruciale qui consiste à donner se forme de banane au chignon. A cet effet, prenez la partie des cheveux qui ne sont pas fixés et venir enrouler les cheveux de façon à former un tube bien serré, que vous viendrez fixer au même niveau que la première attache à l’aide d’épingles à chignon. N’hésitez pas à donner un aspect plus ou moins bombée à votre coque pour un total look sixties.

- Enfin, pour terminer cette coiffure, on vient crêper avec un peigne à fines dents la mèche qui reste sur le dessus de la tête afin de créer un effet coque bien bombé, que l’on vient fixer avec des épingles à chignon en forme de « u » derrière la tête, ainsi qu’au dessus du chignon.

Voilà votre coiffure est prête, si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à demander de l’aide à une amie. Notre conseil : pour avoir l’illusion d’une coque parfaite on peut trouver dans le commerce des push-up pour donner la forme bombée de la banane, en les insérant directement sous les cheveux.

chignon banane tutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>