Comment laver vos extensions à clip ?

Partagez :  


Vous avez investi dans un kit d’extensions à clips naturelles ou synthétiques ? Il faut savoir que pour les conserver le plus longtemps possible il va falloir les bichonner avec la plus grande attention. Avant de commencer, il faut rappeler que les extensions à clip n’ont pas besoin d’être lavées aussi souvent que nos crinières. Donc, vous devrez effectuer un shampoing une à deux fois par mois, en fonction de la fréquence à laquelle vous les porterez. Ou bien les nettoyer seulement lorsqu’elles commencent à être sales à cause des résidus de produits capillaires, de la poussière ou de la sueur. Mais l’essentiel est d’avoir la bonne méthode, alors voici tous nos précieux conseils sur la façon dont laver vos bandes d’extensions de cheveux dotées de clips.

– Etape 1 :

La première étape avant de procéder au lavage de vos extensions de cheveux, consiste à démêler correctement les cheveux afin qu’il n’y est pas de nœuds. Peignez délicatement les pointes de votre chevelure avec une brosse spécialement étudiée pour les extensions (comme la brosse Tangle Teezer), puis les mi-longueurs, et finissez par les brosser de la racine aux pointes. Un brossage des extensions de cette manière sera beaucoup plus douce et délicate, ainsi vous éviterez à vos extensions de perdre trop de cheveux ou de les casser.

brosse extension cheveux

– Étape 2 :

Ensuite, mélangez une demi-tasse d’eau tiède avec une cuillère à soupe de shampoing. Pour réhydrater vos extensions de cheveux, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing non décapant, qui aura été spécialement formulé pour une utilisation sur cheveux secs ou sur les extensions. Évitez les shampoing vendus en grandes surfaces qui contiennent des parabens et des sulfates et préférez les produits plus naturels, ainsi vos cheveux seront plus sains et brillants.

lavage extension

– Étape 3 :

Une fois votre shampoing dilué dans un récipient rempli d’eau tiède, munissez-vous d’une première bande et plongez-la délicatement dans le bol en veillant à ne pas trop emmêler les cheveux. Laissez tremper vos bandes une à une pendant quelques minutes, vous n’avez pas besoin de trop frotter car vous risquez de créer des nœuds qui seront difficiles à enlever. Puis retirez votre bande d’extension de leur bain et rincez-la à l’eau claire, en la tenant fermement ​​avec vos doigts sur le haut de la trame (au niveau des clips). Gardez vos clips fermés, si vous les ouvrez les cheveux risquent de s’emmêler dedans.

extension shampoing

– Etape 4 :

Lorsque vous aurez fini de rincer vos extensions à clips, pressez doucement l’excès d’eau, puis posez-les sur une serviette propre et sèche. Continuez à hydrater vos extensions en appliquant un soin ou après-shampoing de bonne qualité, toujours sans paraben et sans sulfate, avec des formulation plus respectueuses de vos cheveux. Puis enveloppez-les dans la serviette quelques instants afin d’enlever le surplus d’eau, veillez à ne pas tordre les cheveux dans le serviette. Posez vos bandes d’extensions à plat les unes à côté des autres et laissez-les sécher naturellement pendant toute une journée.

shampoing extension clip

– Etape 5 :

Une fois que vos extensions seront complètement sèches, coiffez-les avec vos doigts ou bien avec votre brosse Tangle Teezer ce sera plus pratique. Il faut impérativement que vos extensions soient sèches pour les brosser, si elles sont mouillées vous risquez de les abîmer. Ensuite vaporisez un pschitt de spray thermo-protecteur afin de les protéger de la chaleur de votre lisseur et de les garder douces et brillantes. Vérifiez avant de les lisser ou de les boucler que vos extensions soient 100% naturelles ou thermo-résistantes, faites un test sur une petite partie des cheveux au préalable. Dans tous les cas n’abusez pas de la chaleur, pas plus de 160C°.

lissage extension clip

Avec ces conseils très simples, vous n’avez plus besoin d’avoir peur de laver vos précieuses extensions. Si vous voulez-vous savoir davantage de trucs et astuces sur la façon dont prendre soin de vos extensions de cheveux, faites-le nous savoir !

Source du tutoriel : Bobbyglam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *