Comment onduler ses cheveux ?

Partagez :  


Avis à toutes les filles, cet été le retour des boucles est d’ores et déjà annoncé. Pour suivre cette tendance, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs techniques, pour réaliser de belles boucles aux ondulations naturelles. Avec un fer à lisser, à friser ou des rouleaux de grand-mère, à nous la crinière de rêve.

cheveux ondulés- Avec un fer à friser :

On connait toute le fer à friser, cet outil de coiffure est bien connu pour créer de belles boucles, pourtant il n’est pas si facile à manier. Avant toute chose, pensez à appliquer avant d’utiliser le fer, un sérum, un spray protecteur ou un protecteur thermique, pour ne pas abîmer vos cheveux à cause de la chaleur que le fer dégage.

Il faut attendre que vos cheveux soient bien secs avant toute utilisation, sinon le fer peut brûler et abîmer votre chevelure. Ensuite, il convient de choisir la taille du calibre de votre fer, selon la taille de la boucle que vous désirez obtenir. A savoir, que pour de grosses boucles larges, on optera pour un grand canon, tandis qu’au contraire pour des boucles petites et serrées style anglaises, on choisira un canon plus petit.

Notre conseil : mesdames, si vous possédez les cheveux courts, commencerez à friser les cheveux plutôt depuis le haut de votre tête, tandis que si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, débutez l’opération par le derrière de la tête.

- Avec un fer à lisser :

Quoi, comment ça un lisseur ? Et bien oui les filles, sur une longue chevelure, le fer à lisser crée de magnifiques boucles. Ce n’est pas du tout le rendu obtenu avec un fer à friser, on est bien loin des boucles parfois trop serrées. Le fer à lisser est le matériel indispensable à toute fille qui se respecte, car il permet de se coiffer facilement que vous vouliez raidir vos cheveux ou bien boucler les cheveux, en un tour de main. Son utilisation est simple, dans l’esprit du fer à lisser, on enroule quelques secondes les mèches à onduler autour du fer, et hop le tour est joué. Bref, c’est la solution à tous vos maux, avec lui à vous les belles ondulations dignes d’une star. D’ailleurs voici ici des idées de coiffures bouclées.

Notre conseil : pour avoir un rendu avec des boucles un peu floues, nous vous conseillons de ne pas utiliser le fer à la puissance maximale, et de ne pas laisser vos mèches en enroulées trop longtemps.

- Avec des rouleaux :

Malgré une image trop poussiéreuse, les bigoudis de nos grands-mères ont toujours font des miracles. Ils sont excellents pour celles qui ont des petits budgets : en magasin on peut s’en procurer pour seulement de 3 € le lot de 10, mais aussi très faciles à utiliser pour onduler sa tignasse. Il existe plusieurs tailles de rouleaux : petite, moyenne et grande, choisissez la bonne taille afin de les adapter à la longueur de vos cheveux, ou de votre coupe dégradée.

Le but est de les placer sur sa tête le soir avant d’aller dormir ou sur cheveux mouillés pour qu’ils prennent bien le pli. On peut également trouver dans le commerce des rouleaux chauffants, bien plus pratique et rapide à utiliser. C’est une solution qui vous assurera de ne pas abîmer vos jolis petits cheveux.

Et-vous les filles, quelle est votre technique pour boucler les cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>