Comment porter le headband en 3 leçons ?

Partagez :  


Les headbands et autres accessoires cheveux pour embellir la coiffure ont fait irruption sur la scène de la mode internationale depuis quelques temps. Vous vous êtes certainement demandé comment le porter avec votre magnifique coiffure et comment la rendre encore plus tendance. Que se soit avec un bandeau, un turban, un serre-tête, un bonnet, des barrettes… votre coiffure sera au top de la tendance !

Vous pouvez toujours porter un bandeau sur le dessus de la tête en maintenant toute la chevelure, ceci vous donnant un look ordinaire mais élégant. Ou au contraire vous souhaitez quelque chose de plus in et de plus renversant. Alors place aux nouvelles façons amusantes et chic de porter le headband.

 1. Sur le front pour un style boho-chic

porter-headband-frontPlus communément appelé le style hippie en français, cette tendance est de puis quelques années extrêmement en vogue dans la mode vestimentaire. Remise au goût du jour par les stars, comme Nicole Richie qui adore porter ses headbands sur le front, suivie par les jumelles Olsen, l’actrice Misha Barton et de nombreuses autres célébrités américaines. La tendance hippie s’est abattue sur le monde de la mode pour la plus grande joie de vos portes monnaie.

Et oui, nul besoin de débourser des centaines d’euros pour se procurer un headband tressé en cuir ou en cheveux synthétiques pour ajouter une touche de style unique à votre look. Un bandeau sur le front plutôt que sur le dessus de votre tête et le tour est joué : vous êtes une vrai bohémienne.

2. Sur le dessus de la tête à la Gossip Girl

II s’agit certainement de la manière la plus simple de porter votre headband. Cependant en le faisant correctement vous pourriez être étonnées du résultat. Leeton Meester et Blake Lively de la série Gossip Girl, l’ont bien compris, le bon headband et la bonne coiffure sont les clés d’un look ultra tendance et fabuleux sans s’être pris la tête, littéralement, pendant des heures. Soyez sûres d’avoir les cheveux lâchés, c’est la condition pour avoir ce look, les attacher rendrait la coiffure trop ordinaire et vieillotte.

Le petit conseil : optez pour une frange ou une mèche sur le côté et pensez à enrouler quelques mèches autour du headband ou de les passez par dessus à l’arrière de votre tête, effet glamour garantie. Le petit plus et de réaliser cette coiffure avec un headband tressé en cheveux synthétique, admirez plutôt !

 3. Le headband avec un chignon

Ces deux looks, qu’il soit bohème sur le front ou glamour sur le dessus, ne vous conviennent pas. Vous êtes plutôt focaliser sur les styles chics et élégants qui ne sortent pas de l’ordinaire sans pour autant être ringard. Le headband porté avec le chignon est fait pour vous. Adoptez le headband comme le fait Scarlett Johansson sur les plus beaux tapis rouges. L’effet est somptueux.

Le headband est tout simplement tendance, à condition de porter celui qui convient le mieux à votre coiffure. Vous trouverez votre bonheur dans un de ces trois looks, sinon adaptez-les à votre goût, faites varier la position, l’ornement, la matière et les couleurs de vos headbands. Ces looks peuvent aussi être confectionnés avec des serre-têtes. Maintenant pour apprendre à fixer le headband, visitez cet article sans attendre !

Une réflexion au sujet de « Comment porter le headband en 3 leçons ? »

  1. Ping : Comment porter le headband ? | Digg-like Coup de Buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *