Comment utiliser les craies de cheveux ?

Partagez :  


Vous voulez expérimenter de nouvelles couleurs sur vos cheveux ? Avec les craies de cheveux vous n’aurez plus peur de changer de look capillaire quand l’envie vous en prendra. De plus, vous n’aurez plus besoin de colorer vos cheveux avec une coloration permanente. Vous pouvez jouer avec cette couleur de cheveux temporaire qui se présente sous la forme d’une craie ou d’un blush en poudre, qui s’enlève au lavage et sans abîmer vos propres cheveux. Pour créer des looks funs et amusants vous pouvez tester ce maquillage de cheveux qui présente une large palette de coloris. Voici ci-dessous le mode d’emploi des craies de cheveux, ainsi que quelques conseils pour bien vous en servir. Laissez la tendance arc-en-ciel s’emparer de vos cheveux !

craies cheveux

Si vous avez les cheveux châtains foncés, bruns ou noir, vous obtiendrez de moins bons résultats que si vous possédez les cheveux clairs. Notre conseil pour mieux faire ressortir la couleur des craies : pulvérisez un peu de shampoing sec sur les extrémités de vos cheveux avant d’appliquer la craie, cela jouera un rôle de fixateur de couleur. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un premier lieu une craie de couleur blanche, puis ajoutez la couleur de votre choix sur vos mèches de cheveux. Si vos cheveux sont châtains clair ou blonds, la couleur des craies prendra plus facilement sur vos cheveux. Toutefois si les craies ont du mal à tenir sur vos cheveux, n’hésitez pas à appliquer de la laque ou du shampoing sec pour mieux les fixer. Pour obtenir plus de renseignements sur les blush de cheveux rendez-vous sur le site Australien de Kevin Murphy ou pour en savoir plus sur les craies de cheveux sur le site de l’Oréal Professional. Maintenant laissons place à la pratique !

Le mode d’emploi des craies de cheveux ?

1. Commencez par un bon brossage à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à cheveux, afin d’éliminer tous les nœuds. Avant d’appliquer les craies de cheveux, il est impératif d’avoir les cheveux secs, donc séchez-les s’ils sont mouillés à l’aide de votre séchoir.

2. Portez de vieux vêtements, notamment un vieux t-shirt et appliquez les craies au dessus de votre lavabo qui sera facile à nettoyer à l’aide d’une éponge. Si vos cheveux frottent sur vos vêtements la couleur risque de s’estomper plus vite. Vous pouvez mettre des gants pour ne pas salir vos mains, si vous l’appliquer avec vos doigts sachez que la couleur partira très facilement à l’eau claire.

3. Avant de colorier vos cheveux, pensez à vaporiser les pointes de vos cheveux avec un shampoing sec ou un spray texturisant pour faire tenir plus facilement vos craies de cheveux. Cela permettra également de nourrir vos cheveux, car les craies ont tendance à dessécher les fibres capillaires.

4. Munissez-vous des craies de couleur et frottez les craies sur les mèches de vos cheveux, en prenant soin de colorier différentes sections de votre chevelure. Cela prendra un bon quart d’heure, le temps d’appliquer toutes les couleurs de son choix. Ainsi vous obtiendrez un bel effet ombré-hair ou des mèches multicolores digne d’un petit-poney !

5. Une fois que vous avez terminé l’opération, vous pouvez pulvériser un peu de laque sur vos cheveux, pour aider la couleur à bien se fixer. Si vous souhaitez dormir avec votre coloration de cheveux temporaire, pensez à mettre une serviette sur votre oreiller pour le protéger. Voici ci-dessous 2 coiffures (une tresse épi et une tresse cascade) qui ont été colorées avec des craies de cheveux rose et bleu, un très joli mélange qui se marie à la perfection.

tresse craie cheveux coiffure craie cheveuxSource : Hair Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *