Conseils d’entretien pour vos extensions à cheveux

Partagez :  


extensions cheveuxLes extensions de cheveux sont soit en cheveux synthétiques ou naturels, vous devez donc en prendre soin comme si c’était vos propres cheveux. Que vous portiez des extensions avec des points de kératine, des anneaux, un tissage ou encore des extensions à clips, bien les entretenir est un point très important car mieux vous les traiterez, plus longtemps vous les conserverez. Vous trouverez ici, quelques conseils pour vous aider dans l’entretien de vos rajouts de cheveux, qu’ils soient permanents ou à clips.

Le brossage :

Au quotidien, vous devez procéder au démêlage des extensions avec un brossage adapté. A faire au moins deux fois par jour pour bien enlever les nœuds, matin et soir c’est l’idéal. Nous vous préconisons d’utiliser une brosse à poils doux (en poils de sanglier) ou une brosse en silicone de la marque Tangle Teezer, étudiée tout particulièrement pour l’usage sur des extensions capillaires.

Le bon geste à retenir : maintenez fermement vos cheveux à mi-longueur avec une main et peignez doucement en commençant par le bas des cheveux et en remontant vers le haut. Pour les extensions à clips : retirez-les avant de les brosser. Procédez au démêlage avec les bandes posées à plat sur une surface plane ou suspendues par la trame. Pour les extensions à chaud, à froid ou tissage : il faut bien insister sur les points d’attache (colle, anneaux…) pour ne pas laisser des nœuds se former.

Le shampooing :

Il est recommandé de laver ses cheveux au moins deux fois par semaine, pour toujours avoir une chevelure impeccable. Au maximum 3 fois par semaine si vos cheveux régraissent vite. L’idéal est d’utiliser un soin démêlant en après-shampoing ou bien d’appliquer un masque nutritif. Pour laver les extensions permanentes (kératine ou anneaux), il faut toujours positionner la tête en arrière en massant du crâne vers les pointes. Pour nettoyer les extensions à clips il faut d’abord les retirer de sa tête en les dé-clipsant. Puis lavez-les à plat dans un récipient ou un lavabo, avec une noisette de shampoing accompagné avec de l’eau tiède. Après le lavage, enlevez le surplus d’eau en tamponnant avec une serviette et laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

Le bon geste à retenir : il est préférable de toujours laver ses extensions avec de l’eau tiède et ce toujours la tête en arrière. Si vous rabattez vos cheveux en avant vous risquez de les emmêler et de faire tomber des mèches de vos extensions lorsque vous les peignerez. C’est l’étape la plus délicate, si vous la respectez cela vous évitera de mauvaises surprises lors du brossage !

Les soins :

Pour bien entretenir vos extensions, il ne faut surtout pas lésiner sur les soins quotidiens à apporter aux cheveux. Il est préconisé d’appliquer un spray ou un sérum, à peu près 2 fois par semaine, sur les pointes et longueurs. Cela permettra de renforcer les fibres capillaires et d’éviter que vos cheveux soient fourchus et ressemblent à de la paille. Pour les filles qui ont tendance a avoir le cuir chevelu sec, c’est une étape à ne pas négliger. N’oubliez pas plus vous en prendrez soin et plus longtemps vous garderez vos extensions. Si elles sont trop abîmées ou trop « fillasses » vous devrez les faire retirer qu’il s’agisse d’extensions à chaud ou à froid.

Le lissage :

Si vous souhaiter lisser ou onduler vos cheveux possédant des rajouts, n’oubliez jamais d’utiliser avant cette opération un soin thermo-protecteur. Celui-ci permettra de protéger les fibres de la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser ou du fer à boucler. Nous vous recommandons de ne pas utiliser votre lisseur au delà de 180°C, quant à votre séchoir placez la sortie d’air sur une température moyenne. Voilà mesdames, maintenant que nous avons levé le voile sur les techniques à mettre en œuvre, vous n’avez plus qu’à chouchouter vos précieuses extensions. Cela ne demande pas énormément d’entretien, comme certaines pourraient le penser, il suffit juste d’avoir en mémoire les bons gestes à mettre en œuvre. Voici notre fiche conseil pour vous permettre de bien faire la différence entre les cheveux synthétiques et naturels.

Nos astuces : pour protéger vos extensions lorsque vous dormez, vous pouvez enrouler vos cheveux à l’aide d’un foulard si vous les laissez détachés, ou vous pouvez tout aussi bien tresser vos cheveux pour être plus à l’aise. Cela vous évitera de mauvaises surprises au réveil. Il faut à tout prix empêcher les frottements, sinon des nœuds se formeront surtout si vos extensions sont longues. Quant aux extensions à clips, pensez à les retirer avant d’aller au lit et rangez-les à plat dans une boite adaptée. Si vous pratiquez un sport aquatique : natation, aquagym… prenez vos précautions en protégeant vos extensions avec un bonnet de bain. Au préalable, attachez-les en queue de cheval ou en tresse à enrouler sous votre bonnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *