Extensions : différence entre cheveux naturels et synthétiques

Partagez :  


extensions cheveuxPour toutes les femmes qui sont tentées par les extensions capillaires afin d’augmenter la longueur de leurs chevelures, sachez que les extensions à clips comportent beaucoup d’avantages. Nous vous proposons dans cet article de mettre en avant les avantages des extensions en cheveux naturels, en les comparant à ceux des cheveux synthétiques. Malgré toutes les idées préconçues sur la fibre synthétique, nous allons vous prouver qu’elle peut-être aussi agréable à porter, et de bonne qualité.

Les extensions naturelles :

Les extensions de cheveux dites naturelles sont en vrais cheveux humains. Le label « Remy Hair » a été créé pour vous certifier que les cheveux sont de qualité supérieure et proviennent d’un seul donneur. En général, il vaudra mieux opter pour des cheveux naturels de ce type, car ils ont été triés à la main, avec le cuticule positionné dans le même sens.

Le principal avantage des cheveux naturels c’est qu’ils s’entretiennent de la même manière que vos propres cheveux. Vous pouvez pratiquer tous les soins et traitements que vous avez l’habitude de faire sur vos cheveux : lissage, frisage, coloration, coupe… Les extensions de cheveux naturels s’emmêlent moins que les synthétiques, donc ils demandent un peu mois de brossage.

A noter qu’il est impossible à l’œil nu de distinguer les cheveux naturels des votre, une fois porté. Les extensions en cheveux naturels ont une grande durée de vie : jusqu’à un an pour des extensions haut-de-gamme. Il faut aussi préciser que les extensions de cheveux « Remy Hair » ont un coût supérieur aux synthétiques, il faut compter entre 50 et 120 € pour obtenir des cheveux naturels de qualité. A cette occasion, nous vous invitons à lire notre article sur les différentes coiffures qu’il est possible de réaliser avec des extensions à cheveux.

Les extensions de cheveux synthétiques :

Le grand avantage des extensions synthétiques c’est tout d’abord leur petit prix. Les plus petits budgets, peuvent ainsi tester les joies des cheveux longs et soyeux. Il existe dorénavant, une nouvelle fibre synthétique qui est thermorésistante (heat fiber en anglais), ainsi vous pouvez sans problème onduler, boucler, ou lisser vos extensions. La seule précaution à prendre est de ne pas dépasser 180°C. La seule chose que l’on ne peut pas se permettre c’est de les colorer comme les cheveux naturels. Mais ne vous en faites pas, car cette fibre est révolutionnaire : lla couleur est inaltérable, les cheveux ne brillent pas et sont d’une qualité irréprochable.

Avec des cheveux synthétiques vous obtiendrez aussi plus de volume et de longueur. Vous trouverez sur le net, des kits de plusieurs bandes d’extensions à clips facile à poser dans vos cheveux, à des prix attractifs. Pour entretenir ces extensions, il faut les brosser avec un peigne à large dents ou avec vos doigts, en essayant de ne pas tirer sur les nœuds, au risque de casser les cheveux. La magie des extensions opérera pour vous offrir une chevelure de rêve, à n’importe quelle occasion.

Voilà vous avez maintenant toutes les cartes en main concernant ces deux types d’extensions, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>