Les extensions à clips pour changer de tête

Partagez :  


extensions cheveuxC’est une révolution capillaire importante depuis quelques années, j’ai nommé : les extensions à clip. Vous connaissiez peut-être les extensions à poser à chaud ou à froid en salon de coiffure. Maintenant, les extensions sont amovibles à l’aide de clips qui se mettent et s’enlèvent tout aussi facilement. Nous avons décidé de vous parler de ce type d’extensions à cheveux, pour lever le voile sur les questions importantes. Après tout, c’est quand même sympa d’obtenir des cheveux ultra-longs et soyeux en quelques clips.

Pourquoi opter pour des extensions à clips ?

Elles font parler d’elles depuis quelques années dans le monde de la coiffure. Les extensions à clip sont très utilisées par les coiffeuses, lors de défilés ou de show coiffure. Mais désormais, elle s’offrent au plus grand public pour allonger ou donner du volume à n’importe quelle chevelure. D’ailleurs vous trouverez dans des boutiques spécialisées des extensions et rajouts de cheveux, différentes teintes pour pouvoir les accorder au mieux avec la couleur de vos propres cheveux. En optant pour la même teinte vous aurez un effet naturel et sans démarcation. Cependant, pour le port d’extensions à clip une longueur de 12-15 cm est nécessaire, sinon les clips ne tiendront pas sur votre tête. Vous avez le choix entre 2 formules d’extensions à clipser : les cheveux synthétiques ou les cheveux naturels. La différence entre les deux méthodes se ressentira au niveau du prix et au niveau de la qualité des cheveux. A savoir que les extensions ont une durée de vie limitée, entre 6 mois et 1 an, en fonction évidemment du nombre de fois que vous les porterez.

Conseils de pose des extensions à clips :

?Pour couvrir toute la tête, nous vous conseillons d’opter pour des kits d’extensions cheveux qui contiennent plusieurs bandes de cheveux de largeur différentes. La longueur des mèches varient, à savoir que les longueurs peuvent être aisément coupées en piquetant légèrement les pointes (attention à ne surtout pas les couper à l’horizontale). En fonction de votre volume capillaire vous pourrez opter pour un seul ou plusieurs packs de bandes d’extensions. Ainsi, vous pourrez clipser les bandes les plus larges à l’arrière de la tête, en espaçant d’environ 3 cm chacune des bandes. Ensuite, appliquez les bandes les plus fines sur le côté de la tête plus sur le dessus des oreilles (en remontant du bas vers le haut du crâne). Sachez que vous pouvez boucler,  lisser, ou colorer vos extensions sans dépasser les 180°C, s’il s’agit de cheveux naturels. Pour les cheveux synthétiques, tout dépendra de la fibre utilisé, il existe désormais des fibres thermorésistantes qui peuvent être traitées comme les naturelles. L’application des extensions à clips est très simple et rapide (cela prend en général moins de 5 minutes). Nous vous garantissons un rendu très naturel à condition de bien choisir sa couleur, afin que ces rajouts se fondent parfaitement dans votre masse de cheveux. Pour avoir une idée de la technique à adopter, voici le mode d’emploi des extensions à clips :

pose extension clips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *