DIY : fabriquer une couronne de fleurs

Partagez :  


Voici différents tutoriels repérés sur la blogosphère, qui vous proposent de confectionner de vos propres mains des superbes couronnes de fleurs. Pour toutes les mariées désireuses d’apporter une touche fleurie à leur tenue de mariage, c’est la touche qui fera la différence ! Pour réaliser ces DIY maison vous aurez besoin de quelques outils : une paire de ciseaux, du fil de fer, de la ficelle, et des fleurs de saison (fraîches, séchées ou en tissus). Vous pouvez composer votre couronne avec des teintes différentes en fonction des fleurs de saison que vous trouverez dans la nature ou dans votre jardin. Aujourd’hui on vous propose de découvrir sur le blog les plus jolis DIY de blogueuses pour fabriquer vous-même votre couronne de fleurs. Vraies ou fausses fleurs, headband ou serre-tête, à vous de choisir pour un look champêtre, à tout petit prix !

1. Une couronne de fleurs

Le blog La Mariée aux Pieds Nus, vous propose de réaliser une couronne de fleurs très étoffée dans les teintes de rose et de blanc. Cette couronne de fleurs travaillée dans les moindres détails apportera une touche de romantisme à n’importe quel de vos looks. Si vous souhaitez reproduire cette couronne fleurie, retrouvez ici le tutoriel couronne de fleur. Crédits photo : Lovely Pics.

couronne fleurs

2. Un headband fleuri

Plus passe-partout, le headband fleuri est l’un des meilleurs alliés coiffure pour la gente féminine. Surtout en été ou au printemps lorsqu’on a envie de couleurs douces et pastels. L’astuce est d’agrémenter un tour de tête élastique de fleurs en tissu, pour être plus à l’aise lorsque vous le porterez. Si vous aussi vous souhaitez reproduire un headband fleuri, le tutoriel complet est en ligne sur le blog de Boots et Plume.

headband fleur blanches

3. Une couronne de fleurs champêtre

Colorée à souhait, voici une création florale 100% originale et unique. Celle-ci rehaussera vos tenues printanières et estivales avec brio. En plus vous pourrez vous vanter de l’avoir fait de vos propres mains. Si vous aussi vous souhaitez re-créer une couronne fleurie de ce genre, retrouvez le tutoriel complet sur le blog de ElsaMuse.

couronne fleurie

4. Une couronne fleurie en tissus

Voici une couronne de fleurs en tissus que vous pourrez conserver plus longtemps qu’une composition de fleurs fraîches. Agrémentez votre tour de tête avec les fleurs de la couleur de votre choix, pour composer un look estival très réussi. Ce joli tutoriel nous est proposé par le blog Mamascarade, rendez-vous ici pour retrouver son DIY.

couronne fleurs tissu

5. Un tour de tête de mariage

Encore un DIY proposé par la Mariée aux Pieds Nus, c’est « THE » couronne aux couleurs douces et romantiques, qui mettra parfaitement en valeur une robe de mariée. L’astuce pour rendre votre couronne beaucoup plus originale, est de nouer un lien en satin sur l’arrière. Le tutoriel complet est en ligne sur le blog de La Mariée aux Pieds Nus.

faire couronne de fleur

2 réflexions au sujet de « DIY : fabriquer une couronne de fleurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>