TUTO COIFFURE : faire un chignon bun tressé

Partagez :  


Le chignon bun tressé est une jolie manière de porter le chignon ! La tresse a pour but d’habiller un chignon tout simple, pour apporter un peu de fantaisie. Suivez les étapes présentées ci-dessous afin de vous confectionner un vrai chignon de mariage ou de cérémonie, de soirée ou pour tous les jours.

tutoriel chignon bun tresse

Les étapes pour confectionner votre bun tressé :

1. Pour démarrer il faut se munir d’un peigne pour crêper le dessus de la tête, le but est de donner du volume à votre chevelure.

2. Ensuite vous devez faire une queue de cheval sur le dessus de la tête ou sur le bas de votre crâne.

3. Placez un donut à chignon de la taille de votre choix au niveau de la queue de cheval, afin de donner du volume à votre chignon.

4. Ensuite venez fermer le chignon une fois qu’il est bien lisse avec un élastique à cheveux, en veillant à camoufler les cheveux sous le beignet à chignon.

5. Placez un postiche tressé ou un headband tressé (ou vous pouvez au préalable réaliser une tresse avant de fermer votre chignon) et venez l’enrouler autour de votre bun.

6. Attachez le tout avec des épingles en U à chignon et laquez l’ensemble, pour une meilleure tenue de votre coiffure.

Et voilà les filles, vous savez maintenant faire une coiffure digne d’une star ! Vous pouvez ajouter des touches de couleur avec des accessoires à cheveux, tels que des barrettes à nœuds ou à fleurs.

Crédits photos : MissGlamazone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>