TUTO COIFFURE : faire un chignon de mariage

Partagez :  


Nous revenons aujourd’hui pour vous proposer un tutoriel coiffure de mariage, facile à réaliser soi-même. C’est le chignon de mariage romantique, il fait fureur en ce moment sur tous les sites et blogs de mariages. On adore ce genre de chignon qui procure à n’importe quelle chevelure un côté bohème.

Le must est de venir accessoiriser son chignon avec un voile, un accessoire cheveux de mariage avec des cristaux ou une fleur synthétique ou naturelle. Toutes les fantaisies sont permises pour obtenir une coiffure de mariage à la hauteur de vos espérances. Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin d’un peigne à cheveux, d’un élastique, et de plusieurs épingles à chignon.

Les étapes à réaliser pour exécuter mon chignon :

1. Pour commencer il vous faut rassembler vos cheveux en une queue de cheval basse, et l’attacher avec un élastique.

2. Ensuite, faites glisser légèrement l’élastique en bas la queue de cheval, afin de laisser de l’espace entre la couette et l’élastique.

3. Créer un petit « trou » dans la zone au-dessus de l’élastique, puis tordre la longueur de votre queue de cheval, en effectuant un mouvement de torsion (comme pour essorer du linge).

5. Commencer à cacher votre queue de cheval dans le petit trou que vous avez prévu à cet effet. Puis continuer de manière à rouler les cheveux sur tout le bas de la tête, le tout allant d’une oreille à l’autre.

8. Une fois que vous avez tous vos cheveux cachés et enroulés en chignon sur le bas de la tête, vous pouvez venir fixer la coiffure avec des épingles à chignon.

Et voilà les filles, votre coiffure de mariage est maintenant réussie, il ne vous reste plus qu’à l’accessoiriser avec l’élément de votre choix pour lui donner un air plus sophistiqué. A noter que cette coiffure peut être réalisée en la roulant autour d’un headband de mariage orné de fins cristaux ou d’un simple ruban en satin blanc.

tutoriel chignon mariage

Source : Joanna Goddard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>