TUTO COIFFURE : faire une demi-couronne tressée

Partagez :  


La demi-couronne tressée est l’une des coiffures incontournable, pour la saison estivale. Réalisez dans votre chevelure une belle couronne tressée, comme vos stars préférées. Pour réaliser cette coiffure, rien de plus simple. Munissez-vous d’un peigne pour coiffer vos cheveux avant de réaliser cette couronne tressée, de 2 élastiques et de quelques épingles à cheveux. Pour faire une couronne tressée sur la tête complète, nous vous dévoilons ici les étapes à suivre.

Le but est de réaliser comme présenté sur les visuels ci-dessous, une raie sur le milieu du crâne, pour réaliser une tresse de chaque côté qui seront disposées sur le devant de la tête. Ensuite il faut fermer les tresses par des élastiques à cheveux transparents, et fixer de chaque tresse en venant passer chaque tresse sur le derrière de la tête de manière à former une couronne (pas sur le dessus de la tête mais plutôt sur le derrière du crâne). Il faut également fixer les tresses avec des pinces plates transparentes aux extrémités, pour faire tenir la coiffure.

A noter que pour réaliser cette jolie coiffure dans vos cheveux, vous devrez disposer d’une chevelure assez longue, sinon l’effet couronne ne pourra pas être exécuté. Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, un headband en cheveux synthétiques pourra faire office de couronne tressée. Notre conseil : ondulez légèrement le bas de votre chevelure pour un effet flou sauf si vous avez déjà les cheveux bouclés !

demie couronne tressée tutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *