TUTO COIFFURE : faire une tresse torsadée

Partagez :  


La tresse torsadée ou la « rope braid » en anglais, connaissez-vous les filles ? Si vous avez les cheveux raides ou bouclés, vous pouvez réaliser cette coiffure sans trop de problèmes. Pour les filles ayant les cheveux bien dégradés cela risque d’être plus compliqué, car les cheveux risquent de s’échapper de la tresse et cela ne sera pas très joli. Cette coiffure est idéale pour sortir les soirs d’été, retrouvez ici un autre tutoriel pour réaliser une coiffure de soirée.

Voici les étapes à suivre pour bien réussir votre tresse torsadée :

1 – On coiffe les cheveux en les ramenant sur le côté pour avoir une coiffure haute, sur le côté de la tête ou comme sur la photo ci-dessous on peut faire une queue de cheval basse.

2 – Séparer en 2 parties les cheveux afin de commencer à torsader les 2 mèches vers l’extérieur (gauche). Continuer à torsader les 2 mèches tout en venant enrouler la mèche la plus à gauche avec la mèche à droite. C’est important de respecter le bon sens, sinon vos mèches torsadées ne tiendront pas.

3 – Une fois la tresse terminée, venez attacher le tresse avec un élastique transparent ou de la couleur de vos cheveux. Voilà votre tresse torsadée est terminée, vous pouvez adopter cette coiffure très facile à réaliser pour sortir le soir ou bien pour se rendre à un mariage. Vous pouvez ajouter un headband au début de votre coiffure, pour un effet plus sophistiqué. Que pensez-vous de cette coiffure, vous aimez les filles ?

tresse torsadée tutorielSource : Debshops

2 réflexions au sujet de « TUTO COIFFURE : faire une tresse torsadée »

  1. Avec plaisir ! Sincèrement c’est une coiffure très facile à réaliser je pense que tu devrais arriver facilement à dompter ta chevelure. Bonne soirée. Aurélie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *