Inspirations coiffure #2 : le chignon

Partagez :  


Une coiffure rapide à faire

Qui n’a pas déjà attaché ses cheveux en chignon flou un jour, pour dégager son visage ou tout simplement relever ses cheveux ? Il est clair que le chignon fait partie de ces coiffures indémodables qui conviennent pour tous les jours. Cette coiffure est magique, car elle permet d’adapter en fonction des styles et des événements. Sachez les filles qu’il existe une multitude de variantes de chignons. D’ailleurs si vous ne les connaissez pas toutes, cet article devrait vous intéresser. Nous avons décidé de présenter en bas de l’article un aperçu des différents styles de chignons.

chignons bun

Relever ses cheveux en chignon est devenu le rituel coiffure de beaucoup d’entre-nous. Surtout lorsqu’on est pressée le matin et que l’on a pas forcément le temps de peaufiner sa coiffure. A vous de trouver votre bonheur, entre le chignon bun de danseuse, le chignon flou, le chignon romantique, ou bien le chignon banane. Alors laissez-vous tenter par l’une de ces coiffures classique ou plus sophistiquée, qui saura mettre en avant votre beauté au naturel.

Pour cela, munissez-vous vite d’une brosse, d’épingles, d’un donut et de laque, afin de vous concocter le plus beau des chignons. Comme avec pratiquement toutes les coiffures, vous pouvez la sublimer en ajoutant divers accessoires : pinces à strass, barrettes à nœuds ou à fleurs… Pour les moins douées en coiffure, une solution s’offre à vous : c’est les bars à coiffures. Dans de nombreuses grandes villes de France on trouve des nouveaux salons de coiffures, qui vous proposent de réaliser des chignons en un rien de temps, pour 15 à 20 € environ.

Le chignon mythique des icônes

Le chignon est aussi la coiffure mythique, que portait beaucoup d’icônes féminines telles que Birgitte Bardot avec son chignon coiffé-décoiffé ou Audrey Hepburn avec son chignon banane. Elles qui ont su faire de cette coiffure un symbole de glamour et de féminité. Le temps d’un instant transformez-vous en une star grâce aux chignons sophistiqués. Voici toutes nos astuces à copier.

Le chignon d’Audrey Hepburn

Pour faire comme Audrey Hepbur et réaliser un chignon banane digne de ce nom, voici les étapes à suivre. Pour débuter, vous séparez vos cheveux en 3 parties avec des pinces : le dessus de la chevelure, les deux mèches de chaque côté et l’arrière. Sur le dessus de la tête, vous pouvez posez un rehausseur de coiffure en crêpe afin de donner l’illusion de volume. Une fois appliqué, vous pouvez travailler les mèches de cheveux sur le haut du crâne. Le but est de venir couvrir le push-up avec différents mèches attachées avec des épingles en U, pour créer l’effet de banane.

D’ailleurs si vos cheveux sont fins, n’hésitez pas a crêper les mèches avec un peigne à fines dents et à les laquer pour apporter plus de texture à votre chevelure. Une fois le haut de la tête terminé, consacrez-vous au bas de la tête, en venant crêper les cheveux de la nuque et en les attachant en remontant vers le haut. Enfin, il ne reste plus qu’à travailler les mèches situées sur le côté de la tête, pour cela crêpez la mèche de droite et remontez-la sur le chignon, puis pareil de l’autre côté. Voilà votre coiffure est terminée, vous pouvez laquer le tout pour une meilleure tenue.

Le chignon de Brigitte Bardot

Pour reproduire le chignon sixties de Brigitte Bardot avec un effet bombé sur le dessus de la tête, les filles ayant les cheveux souples seront à l’aise avec cette coiffure. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez idéalement pulvériser un spray aux racines pour texturiser vos cheveux et créer de la matière. Tout d’abord vous devez boucler vos cheveux en accentuant avec votre fer à friser sur les pointes des cheveux. Puis appliquez un pschitt de laque pour fixer les boucles. Puis commencez à créer l’effet bombé sur le dessus de la tête en venant crêper avec un peigne fin et en appliquant le même spray qu’auparavant aux racines.

Ensuite, vous devez fixer le volume créé sur le haut de la tête avec une grande épingle, en remontant tout le côté droit des cheveux, de même pour le côté gauche. Puis remontez toute la masse des cheveux sur le haut du crâne et fixer les avec une grande épingle à chignon.  Vous pouvez laisser 1 ou 2 mèches tomber sur l’avant, pour une coiffure un peu plus naturelle. Attention, le plus important dans cette coiffure, c’est d’obtenir un effet choucroute sur le dessus du crâne. Un coup de laque et le tour est joué, vous aurez une coiffure rétro qui ne retombera pas comme un soufflet.

Voici ci-dessous tous nos tutoriels coiffures, qui vous présentent les différentes manières de faire un chignon : tutoriel chignon bun, tutoriel chignon banane, tutoriel chignon rétro, tutoriel chignon de mariage, tutoriel chignon bun tressé, tutoriel chignon romantique.

chignon bun

Le chignon bun

chignon banane

Le chignon banane

chignon classique

Le chignon classique

chignon cote

Le chignon sur le côté

chignon flou

Le chignon flou

chignon romantique

Le chignon romantique

chignon torsadé

Le chignon torsadé

chignon tressé

Le chignon tressé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>