Inspirations coiffure #3 : la queue de cheval

Partagez :  


Dans le domaine de la coiffure, il existe des grands classiques comme le chignon ou la tresse. La queue de cheval ou ponytail en anglais, fait partie intégrante de ces coiffures intemporelles qu’adorent la gente féminine. On peut dire que la queue de cheval est à la coiffure, ce que la petite robe noire est au dressing. C’est une coiffure de base qui va bien à tout le monde, à toutes les morphologies de visages et qui ne nécessite pas énormément de matériel ou de connaissance dans ce domaine.

Sauf qu’il existe des tas de variantes, comme pour les chignons ou les tresses. Simple pour agrémenter une tenue classique en journée ou dans un esprit sophistiqué, pour se pavaner devant ses amies lors d’une soirée. Nous vous proposons dans cet article de les découvrir en images. Nous vous livrons aussi tous nos conseils (repérés sur Cosmopolitan TV) pour avoir une queue de cheval réussie, en seulement quelques minutes. Un coiffeur pro, vous dévoilera dans la vidéo ci-dessous toutes les étapes à ne pas manquer. Mais avant, n’oubliez pas votre brosse à cheveux et votre élastique !

Faire une queue de cheval en 3 minutes :

– Pour réaliser une queue de cheval sans défaut, vous pouvez suivre ces quelques conseils. Commencez en démêlant votre chevelure et en séparant vos cheveux en 3 parties bien distinctes. Mettez à l’écart une grande cheveux sur le dessus de la tête, avec des mèches de chaque côté. Ensuite vous pouvez crêpez la mèche du haut du crâne, avec un peigne à fines dents pour créer un effet coque.

– Puis vous pouvez attacher avec un élastique à crochet, la partie du bas, en queue de cheval à mi-hauteur. Ce type d’attache est très utilisé par les professionnels, ils garantissent un meilleur maintien contrairement aux élastiques classiques. Pour obtenir un effet 100% lisse comme sur le vidéo, n’hésitez pas à abuser de la cire, en la chauffant dans vos mains et en l’appliquant sur les cheveux.

– Une fois cette étape passée, attelez-vous à créer l’effet bombée présent sur le dessus de la tête. Pour ce faire, rabattez les cheveux du devant sur les cheveux crêpés et fixez-les à l’aide d’épingles à chignon.

– Pour cacher l’élastique, enroulez les mèches du côté autour de ce dernier et attachez-les avec des épingles à crocheter dans le haut de la queue de cheval. Vous pouvez donner un style bien différent à votre coiffure, en jouant avec ces effets de mèches, en les plaquant, en les torsadant…

– Pour terminer domptez les frisottis de vos cheveux en appliquant si besoin un soin spécifique, accompagné de laque pour bien fixer votre coiffure et la garder en place un maximum de temps. Comme avec n’importe quelle autre coiffure, sachez mesdames que vous pourrez donner un style différent à votre queue de cheval en la travaillant. Bombée façon rétro, haute et lisse façon haute-couture, un peu floue façon bohème ou crêpée façon rock&roll. A vous de trouver votre style !

Notre astuce : pour peaufiner votre look, agrémentez votre couette d’une barrette fleurie ou d’une pique à chignon strassée. C’est le détail qui fera la différence et qui permettra d’apporter une réelle touche d’originalité.

Inspirations photos :

Retrouvez tous nos tutoriels coiffures pour faire des queues de cheval originales : tutoriel queue de cheval tressée, tutoriel queue de cheval nouée. Nous espérons que cet article vous aura plu les filles ! Avant de vous laisser, nous vous avons concocté une sélection des plus jolies queues de cheval. Les visuels proviennent de notre board Pinterest entièrement dédié aux idées de coiffures féminines (désolé pour la gente masculine). Et vous quelle est votre coiffure favorite ?

queue cheval basse

La queue de cheval basse

queue cheval classique

La queue de cheval classique

queue cheval coque

La queue de cheval coque

queue cheval floue

La queue de cheval floue

queue cheval inversee

La queue de cheval inversée

queue de cheval tressée

La queue de cheval tressée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *