Inspirations coiffure #1 : la tresse

Partagez :  


La coiffure favorite des femmes

Eté comme hiver, la coiffure préférée de toutes les femmes c’est sans conteste : la tresse ! Qui n’a pas déjà porté une tresse toute simple ou 2 nattes de chaque côté de la tête façon indienne. Figurez-vous qu’il existe tout un tas de variantes simples à réaliser et qui permettent de changer un peu de la natte basique. De la tresse cascade à la tresse épi, nous avons recensé pour vous tous les styles de tresses (ou presque). Voici ci-dessous quelques inspirations coiffures avec des tresses, à adopter dans leur version classique ou revisitée. Les photos proviennent de Pinterest, vous pouvez aussi consulter ce site qui est une vraie mine d’or en ce qui concerne la coiffure.

Testez toutes les variantes

Pour réaliser l’ensemble de ces coiffures, vous l’aurez compris il est nécessaire d’avoir les cheveux assez longs. Faites vous aider d’une amie ou de votre sœur, si vous n’arrivez pas à reproduire l’une de ces tresses, car ce n’est pas évident de devoir se tresser l’arrière de la tête. Bref, nous en tout cas nous sommes conquis par toutes ces tresses, à vous de trouver la version qui vous conviendra le mieux. Avec toutes les variantes possibles, vous n’avez plus qu’à laisser exprimer votre créativité devant votre miroir. D’ailleurs si vous avez envie de rentrer en action, voici tous les liens pour accéder à quelques un de nos tutoriels coiffures : turoriel tresse cascade, tutoriel tresse épi, tutoriel tresse couronne, tutoriel tresse torsadée, tutoriel tresse multi-brins.

 

tresse cascade

La tresse cascade

tresse epi

La tresse épi

tresse francaise

La tresse française

tresse inversee

La tresse inversée

tresse couronne

La tresse couronne

tresse multi-brins

La tresse multi-brins

tresse torsadee

La tresse torsadée

lace braid

La « lace braid »

tresse plaquée

La tresse plaquée

2 réflexions au sujet de « Inspirations coiffure #1 : la tresse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>