Inspirations coiffures pin-up

Partagez :  


Je peaufine ma pin-up attitude !

L’attache par excellence de la parfaite pin-up c’est la frange rouleau comme Gwen Stefani la porte ci-dessous ou les « victory rolls » ces petits enroulés de mèches qui caractérisent bien l’esprit fifties. A vous les ondulations crantées ou pin curls en anglais, dignes des actrices Hollywoodiennes. Une pincée de glamour et de séduction suffiront à vous procurer un air pimpant !

La star Dita Von Teese est la parfaite illustration du renouveau du mouvement burlesque, avec ses boucles dessinées légèrement crantées et son côté sexy remarquablement assumé. Certaines célébrités en font leur marque de fabrique comme la diva pop Katy Perry qui arbore coques rockabilly et colorations barbapapa.

A adopter en total look ou par petites touches, pour un effet bluffant ! Le make-up est assumé, avec une bouche rouge pulpeuse et un trait d’eye-liner exagéré. Sans oublier les précieux accessoires qui sont de mises pour une allure vintage réussie : le fichu, bandana imprimé ou bandeau à pois.

Les coiffures rétro vous ont toujours fasciné, vous avez toujours voulu vous affirmer en tant que femme fatale ? Voici quelque inspirations de coiffures vintage plus belles les unes que les autres. Suivez notre board sur Pinterest pour encore plus d’idées. Et vous quel est votre coup de cœur parmi cette sélection ?

coiffure-bandana-retro

frange-rouleau-pin-up

coiffure-pin-up-bandana

coiffure-retro-cheveux-long

coiffure-pin-up-rockabillyLa frange rouleau

Pour celles qui veulent arborer la coupe mythique des années 50, il y a la frange rouleau. Difficile à porter au quotidien, mais pour une soirée Cabaret elle collera bien au thème. Il faut retenir que c’est en quelque sorte l’inverse d’un chignon coque. Plusieurs méthodes existent pour façonner votre frange : le bigoudi ou le fer à friser. Dans un premier temps mettez de côté une grande partie de cheveux sur l’avant de la tête. Apportez de la matière en vaporisant du shampoing sec ou de la laque et donnez du volume en crêpant à l’aide d’un peigne à fines dents. Ensuite formez votre rouleau en disposant soit un maxi-bigoudi ou en enroulant votre fer à friser quelques instants pour lui donner cette forme. Une fois le rouleau formé vers l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à l’attacher aux extrémités avec des pinces. Notre astuce : lavez vos cheveux un ou deux jours avant, votre coiffure aura une meilleure adhérence que s’ils sont trop propres.

Les Pin Curls

D’apparence compliquée, cette coiffure est en fait très simple à effectuer. Il suffit de vous munir de pinces à cheveux plates ou crocodiles. Pour ce faire, vous devez prendre une petite section de mèches et l’enrouler de manière à former une torsade. Puis fixez-la avec votre barrette. Le geste doit être répété sur toute la chevelure pour obtenir un effet naturel et merveilleusement réussi. Gardez si possible les attaches toute une nuit ou plusieurs heures. Notre conseil : mouillez vos cheveux avant de la attacher pour qu’ils prennent le pli plus rapidement.

Les Victory Rolls

Nombreuses étaient les stars dans les années 50 à arborer cette coiffure, Marylin Monroe en était la parfaite ambassadrice. La technique pour obtenir des Victory Rolls est plutôt aisée, il suffit juste d’avoir le bon coup de main. Sur cheveux préalablement démêlés, il suffit d’isoler une section de cheveux sur l’avant du crâne. Vous allez ensuite crêper et onduler cette partie. Pour une meilleure accroche, vaporisez de la laque à fixation forte. Ensuite il faut former une sorte de rouleau à l’aide de ses doigts, que vous viendrez maintenir à l’intérieur avec des barrettes kirby. Résultat 100% rétro garanti, preuve à l’appui avec cette vidéo explicative, alors à vous de jouer les filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *